Du beau, du neuf ! à l’Affordable Art Fair 2022

Pour sa nouvelle édition, l’Affordable Art Fair voit grand ! Avec des workshops inédit, des expériences interactives et des installations qui nous font rêver… Du 23 au 27 mars, attendez-vous à vivre une expérience extraordinaire à Tour & Taxis !

Reading Time: 3 minutes

Take art home !

Evénement incontournable de la scène artistique, l’Affordable Art Fair est connue pour son ambiance décontractée où collectionneurs débutants et amateurs chevronnés découvrent un cadre idéal pour se laisser séduire par l’art contemporain. Le principe de l’Affordable Art Fair est simple : proposer plusieurs milliers d’œuvres d’art de qualité, à prix abordables, ‘‘take art home’’ étant la devise de la foire. Peintures, sérigraphies, photographies, sculptures ou installations, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! La foire a comme particularité de proposer d’emporter directement ses coups de cœur, soigneusement emballés, chez soi.

De l’art belge et international

À l’AAF, prix abordables riment avec qualité. Comme dans la majorité des foires d’art contemporain dignes de ce nom, les galeries participantes ont été sélectionnées par un comité, grâce à des critères stricts et rigoureux sur l’originalité, la qualité technique, mais aussi sur l’identité et l’intention artistiques. Galeries belges et internationales se côtoient avec talent pour proposer un panel artistique particulièrement étoffé.

Cette année, vus pourrez notamment admirer les photographies, à la frontière d’un univers pictural, de Gemmy Woud-Binnendijk ou les superbes images de Marie van der Heijden qui relatent son expérience en Mongolie, tous deux exposés chez Warnars & Warnars Art Dealers. A découvrir également, chez Homecoming Gallery, les photographies de Derrick Boateng et Hayley Eichenbaum, et les sculptures de Gilles Mayk Navangi.

Un petit tour s’impose aussi sur le stand de la galerie néerlandaise Post Modern Collection, où seront mis en scène sculptures, dessins et peintures de petit format, créés exclusivement pour l’occasion par différents artistes dont Roosje van Donselaar, Floris Hovers et Lex Pott.

Chiefs et Spirits Gallery - Francois du Plessis, Solid gold illusion
Dreipunkt Editionen - Angela Smets, Vase
Envie d'art-Edouard Buzon
Eye Contemporary Art -Maki Kuchida, Knitting the Chaos
The Route Photography Gallery-Tahir Ozgur, Aryan Girl
Vijion Art Gallery-Egon Digon Kräftemessen der Elemente
Warnars et Warnars Art Dealers-Gemmy-Woud Binnendijk The thief
Winwood Gallery, Bernar Venet

 

Affordable Art Fair : un événement culturel riche en couleurs

Pour cette 13ème édition,  la foire a fait appel à plusieurs artistes qui travaillent des médiums différents pour présenter aux visiteurs des projets spéciaux, des installations ou encore des expériences artistiques inédites. Dès l’entrée, l’Atelier de la Nuagerie (un duo créatif bruxellois) accueillera les visiteurs avec des structures lumineuses en forme de nuage. La poésie joyeuse qui s’en dégage nous pousse à la contemplation et à ralentir un peu… la tête dans les nuages…

Autre événement dans l’événement : « We are out of office », duo créatif néerlandais formé par Winneke de Groot et Felix van Dam, propose un atelier créatif vitaminé. Connu pour ses sculptures, céramiques, peintures, sérigraphies colorées, ludiques et joyeuses, le duo invite les participants  à libérer leur créativité en peignant de petites sculptures en bois façonnées qu’ils pourront ensuite emporter chez eux.

L’artiste, et architecte d’intérieure, Belge Isabelle Derecque sera également présente pour offrir aux visiteurs une expérience hors du commun. Entre perspectives et reflets, les œuvres d’Isabelle représentent des paysages d’une luminosité et d’une audace uniques : une fusion improbable des couleurs d’un Miami ensoleillé et de motifs architecturaux surréalistes. Ses tableaux prennent vie notamment grâce à l’utilisation d’un matériau aussi fragile que noble, le miroir. Lors de son atelier, les visiteurs pourront composer leur propre monde imaginaire sur ce matériau.

Enfin, la Belge Polly Pollet qui crée des dessins uniques et fascinants au stylo bille,  traitera de sujets tels que la sexualité, l’identité et les réseaux sociaux. Son travail, qu’elle décrit comme « positivement provocateur », est une critique sociale qui invite le public à réfléchir aux enjeux complexes de notre société… Envie de la rejoindre pour un projet participatif et fédérateur ? Tout est possible dans cet univers dédié à l’Art avec un grand A.

 

 

Plus d’infos sur www.affordableartfair.com

 

Copyright : Affordable Art Fair


© Fiftyandme 2022