eric_boschman

Eric Boschman et ses amis nous font rire pour la bonne cause !

Le 25 mars, Eric Boschman montera sur les planches du Cirque Royal pour présenté un « wine man show » arrosé de surprises. Dans Ni Dieux, Ni Maîtres. Mais des Amis le plus drôle des sommeliers s’entoure d’une horde d’acolytes pour tout donner ! Même les bénéfices des entrées à des oeuvres caritatives. Une bonne raison de plus pour ne pas manquer ce spectacle incontournable.

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Un grand moment de partage

« Il y a (très) longtemps que je prête mon image et mon temps à des ASBL pour des actions caritatives sans distinction de genre, ni d’opinion. Toujours en me disant que si ma vague notoriété peut servir à quelque chose autant que cela soit à aider des causes qui me paraissent justes. Avec le temps, même un bisounours dans mon genre se met à se poser des questions. »nous confie Eric Boschman. « Tant d’argent pour organiser une soirée est-ce vraiment nécessaire ? Passer des soirées à manger de manière souvent superbe pour témoigner de son soutien à une cause est-ce vraiment agir, s’engager ou simplement se donner bonne conscience ? Faut-il donner de son temps, de sa personne sans réfléchir, simplement pour jouer les utilités ? Il y a mille façons d’agir, les plus belles sont souvent les plus silencieuses. Oui, mais voilà, je ne suis pas un silencieux. » Alors, crions-le haut et fort : Si vous n’avez pas encore vu son spectacle, c’est le moment ! Si vous l’avez déjà vu ? Ce n’est pas le même. Donc allez-y aussi !

Ni Dieux Ni Maîtres mais du rouge a vu le jour en 2014. Depuis, il a pris de la bouteille. Il a été joué plus de 350 fois, du Festival d’Avignon à Québec en passant par Paris. Il raconte le monde à travers le vin, mêlant jeux de mots vaseux et vérités historiques. Il se déguste. « Mais des Amis », c’est Ni Dieux ni Maîtres en substance mais cette fois avec l’ajout d’intervenants de renom, qui se joignent à Éric Boschman pour la bonne cause.

Aux côtés d’Eric Boschman se succèderont des invités prodigieusement talentueux et sympathiques dont la chanteuse Piera Lombardi « qui a mangé des cailloux quand elle était petite », Sandrine Dans, alias la « Nénenne de Compète » ou encore Eric Baumard, vice-champion du monde de sommellerie mais surtout « Meilleur Ami du monde ». En maîtres de cérémonie, Olivier Leborgne et Gérald Watelet se laisseront guider par Serge Dubs, Meilleur Sommelier du Monde, Philippe Bourguignon, le parrain de la sommellerie, Berndt Kreis, Meilleur Sommelier d’Europe et Kris Lismont, président de la Gilde des sommeliers de Belgique. Que du beau monde pour nous assurer une soirée entre amis inoubliable. 

Au menu ?

  • 5 vins dans le spectacle = 5 moments pour 5 ASBL
  • 5 sommeliers (dont 3 champions du monde et deux d’Europe)
  • 20 musiciens écossais
  • 20 chanteurs portugais
  • 6 chèques de 15.000 €
  • 1.700 spectateurs
  • 600 bouteilles de vin
  • 1800 verres
  • 2400 zakouskis
  • 5 limousines Volvo
  • 1 bar VIP généreusement alimenté par Simon Pirard des Vins Pirard

Pensez-y, c’est bientôt Noël !

« Ni Dieux, Ni Maîtres, Mais des Amis », au Cirque Royal à Bruxelles, le 20 mars 2020. 

(Réservation sur www.ticketmaster.be)

Plus d’infos sur www.ericboschman.be