gilbert bécaud

Et maintenant… Gilbert Bécaud se donne en spectacle

Depuis sa disparition le 18 décembre 2001, Gilbert Bécaud reste bien trop rare en radio. Et pourtant, que de tubes à (re)découvrir. Une personnalité ravivée au sein du spectacle Et maintenant. De passage en Belgique avec plusieurs dates prévues en décembre.

Reading Time: 2 minutes

L’Orange, L’important c’est la rose, Nathalie, Les Marchés de Provence, Et maintenant, Je reviens te chercher (reprise lors de la campagne TV anti-Covid)… Autant de tubes des années 60 à 80, devenus des incontournables de la chanson française. Et chantés par Gilbert Bécaud. Un artiste connu pour ses cravates à pois et sa rivalité avec Claude François.

Raviver le talent et la mémoire de Gilbert Bécaud. Ainsi que séduire les nouvelles générations. Tel est le programme du spectacle Et maintenant. A découvrir chez nous en décembre prochain.

Un hommage à Gilbert Bécaud

Vous l’avez aimé dans la comédie musicale Roméo et Juliette. Jules Grison a changé de registre pour se glisser dans le costume de Gilbert Bécaud, son idole, et interpréter ses tubes dans Et Maintenant. Le premier spectacle dédié à Gilbert Bécaud.
Dans la tournée mondiale, la Belgique constituera une belle étape en décembre prochain. Pour permettre au public de retrouver un artiste dont les chansons ont été reprises par des stars comme Frank Sinatra, Elvis Presley, Nina Simone ou James Brown.

Un spectacle multi-générationnel auquel a participé Emily Bécaud, la fille de la star. « Le spectacle est magnifique. J’avoue, il m’a fait pleurer. Avec le retour de chansons synonymes de souvenirs. Et Jules (Grison) n’a pu éviter non plus cette émotion. Dans le spectacle, je suis là pour booster l’équipe, transmettre ce que papa a laissé . Mais je suis surtout présente pour profiter, pour kiffer» explique-t-elle. Ravie de ce concert et du choix de Jules Grison comme interprète du répertoire de son défunt père.
Un spectacle vivant, avec un chanteur tour à tour émouvant ou excité comme une puce sur scène. Et porteur, comme un clin d’œil, d’une cravate à pois. Liée à Bécaud comme le mouchoir blanc l’était à Pavarotti.
Le spectacle rend l’hommage que Gilbert Bécaud aurait sans nul doute apprécié. Survolté, comme lui. Fidèle à son surnom de monsieur 100.000 volts.

« Quand le spectacle est terminé. Je reste. Et je traîne dans ce théâtre » chantait Gilbert Bécaud à la fin de ses concerts. Comme une déclaration d’amour sincère lancée à son public.

Informations pratiques. Et maintenant. : Spectacle produit par Gil Marsalla et Directo Productions. Mise en scène : Gil Marsalla et Jules Grison. Chant : Jules Grison. Collaboration artistique : Emily Bécaud et Laurent Balandras. Plus d’info sur Facebook et Instagram.

Vendredi 9 décembre 2022 à 20h00 au Théâtre de la Madelaine à Bruxelles. Samedi 10 décembre à 20h00 au Théâtre royal de Mons. Dimanche 11 décembre à 15 H au Théâtre du Trocadero de Liège


© Fiftyandme 2022