L’Art de vivre à la française fait le tour du monde

Reading Time: < 1 minute

Dès le 19 janvier, l’expo itinérante « La Parisienne by Sofitel » s’invite dans le cadre prestigieux du  Sofitel Legend The Grand Amsterdam. Zoom sur une série de clichés mettant en lumière ces femmes qui incarnent le chic parisien bien au delà des frontières…

Par Magali Duqué

Les multiples visages de l’élégance

Cet événement culturel porte un regard intimiste sur des muses qui fascinent. Monumentales, elles font parties des figures à qui la capitale doit sa mythique réputation. L’exposition s’articule à travers deux volets qui façonne l’Histoire de Paris. Le premier est une rétrospective qui met en scène 22 clichés légendaires datant des années 1950. On y retrouve la femme fatale immortalisée par Emanuele Scorcelletti et les plus grands photographes du magazine Paris Match. La seconde partie de l’exposition présente dix photos réalisées par des amateurs et de jeunes professionnels dans le cadre d’un concours.

L’exposition itinérante »La Parisienne by Sofitel », qui a débuté à Paris et ensuite à Londres, sera présente à Amsterdam deux mois durant, avant de poursuivre pour son voyage vers Varsovie, Lisbonne, Budapest, et bien d’autres destinations.

Pour rendre hommage au projet, la bloggeuse mode et lifestyle Manou de « Presque Parisienne » guide le visiteur vers ses adresses préférées à Amsterdam. Un belle occasion de s’organiser un petit city trip mémorable…

 Pour découvrir le calendrier de l’exposition et ses différents escales, rendez-vous sur www.sofitel.com.

 

 


© Fiftyandme 2024