Cet été, surfez au son de la West Coast !

Un soleil omniprésent depuis des semaines donne à nos contrées un petit air de Californie… De quoi donner envie de rouler les cheveux au vent, avec une musique appropriée. Même si les CD ont désormais disparu de la boîte à gants, le plaisir d’écouter de la bonne musique reste intact. Direction la Côte Ouest des Etats-Unis… et n’oubliez pas la planche de surf, la chemise à fleurs et le short de bain !

Reading Time: 4 minutes

Notre playlist comme en Californie !

Il fait beau, il fait chaud. Les chemises à fleurs sont de sortie, comme les t-shirts aux impressions des plus grands groupes de rock et les Ray-bans vissées sur le nez pour se donner un genre au volant de voitures fenêtres ouvertes. Pour diffuser à qui veut l’entendre la musique qu’on savoure depuis des lustres. Comme ces tubes made in USA.

Au volant ou dans le jardin, savourez ces 10 morceaux qui vous transporteront en quelques minutes le long du Pacifique. Quelque part entre Los Angeles et San Diego, à la recherche des plus belles plages de Malibu ou des meilleurs spots de surf, entre Monterey et Rincon beach (comme dans le tube des Beach Boys, Surfin’s Safari).

Relax and enjoy the sound of the West Coast ! Fermez les yeux et imaginez… Ces rouleaux qui déferlent sur les plages, sous un ciel bleu azur, la peau caressée par le soleil et cette petite brise bienvenue. Et le soir, au volant de votre belle américaine, vous rejoindrez ce petit restaurant en bord de plage, tandis que les derniers surfeurs quitteront la plage pour rejoindre ces filles aux longs cheveux dorés par le soleil, au son d’un bon vieux disque de Dick Dale ou de Randy Newman. Embarquement immédiat !

1. California Dreamin’ de Barry McGuire and the Mamas and Papas

Sans doute le meilleur morceau du groupe qui incarne tant le rêve californien… Un tube de 1965, présent sur le premier album du groupe, joué en concert de 1965 à 1968 par 4 artistes. Un groupe
aujourd’hui disparu mais qui a laissé des morceaux mythiques…

2. Sunshine of your love par Jackie DeShannon.

Grande musicienne américaine, Jackie DeShannon a joué et composé des morceaux avec les plus grands.
On songe notamment à Ry Cooder, Jimmy Page ou Randy Newman. Elle a aussi participé au
succès des Beatles aux Etats-Unis. Une artiste influencée par le son de la West Coast, avec
des morceaux comme ce Sunshine of your love de 1968 mais aussi par Laurel Canyon qui fait
écho à cet endroit proche de L.A. où vivaient de nombreuses stars du rock.


© Fiftyandme 2024