freddie mercury

« Frédéric » : une ode à l’inoubliable Freddie Mercury

C’est une pièce époustouflante qui se joue pour l’instant au Théâtre de la Toison d’Or. Performance vocale incroyable, ressemblance troublante avec le leader de Queen, tous les ingrédients sont réunis pour passer une soirée de folie… et on a adoré !

Ces temps-ci, ce ne sont pas les références ou hommages à Queen qui manquent. Après la sortie du film « Bohemian Rapsody » retraçant l’histoire du groupe, c’est désormais ce même tube qui est sacré chanson du 20e siècle la plus écoutée en ligne de tous les temps. Génération après génération, le génie de Freddie Mercury continue à émouvoir et fasciner. « Frédéric » l’a bien compris.

Cette pièce de théâtre met en scène Frédéric, un incontestable fan et sosie du chanteur de Queen, qui va enfin réaliser son rêve en interprétant ses chansons sur scène. Il se retrouve seul, des rêves plein la tête et des étoiles dans les yeux. Interprété par Jean-François Breuer, le personnage est attachant et le talent lui, est bien là. On est bluffé du début à la fin par l’interprétation musicale du comédien. Personne ne peut égaler Freddie Mercury, certes, mais le niveau est indéniable.

freddie mercury

« Nous avons décidé de faire ce spectacle parce que nous considérons que Queen est l’un des plus grands groupes de rock de toute l’histoire, et que Freddie Mercury est l’un des plus grands chanteurs de tous les temps. Ce spectacle est donc aussi un hommage à une personnalité que nous aimons par-dessus tout et dont l’existence trop courte a été une bénédiction pour des millions d’êtres humains… Dont nous. », explique Dominique Bréda, auteur de la pièce.

Un véritable hommage réussi, qui permet de passer une soirée plongés dans l’univers d’un groupe à tout jamais mythique.

Envie de remporter vos places pour cette magnifique pièce? Cliquez ici !

(Visited 2 times, 2 visits today)