séries des années 80

Les meilleures séries des années 80 et 90

Le décès de Luke Perry qui jouait le rôle de Dylan dans la série Beverly Hills 90210 ne peut que rappeler de bons souvenirs de télévision aux quinquas que nous sommes devenus. Comme une part d’adolescence restée bien présente et à qui l’on fait appel bien souvent comme réconfort. Quelle était votre série TV favorite ?

Reading Time: 2 minutes

Beverly Hills, Friends, Ally McBeal, Alf… retour sur nos séries d’adolescence

La disparition de Luke Perry des suites d’un AVC brise probablement les espoirs des fans de revoir de nouveaux épisodes de la série TV mythique Beverly Hills 90210. Récemment annoncés avec les acteurs mythiques. Une série qui nous en rappelle d’autres, madeleines de Proust pour plus d’un quinqua qui a vibré, adolescent, pour ces séries devenues cultes. Vues et revues. Terrible dilemme que celui de choisir ce top 5 destiné à raviver ces petits instants de bonheur télévisuel. De Alf à Ally McBeal, en passant par Sex and the City ou Friends. Les années 80 et 90 furent si riches en bonnes séries. Laquelle souhaiteriez-vous retrouver aujourd’hui ?

Beverly Hills 90210 – Fox

Enorme succès dans les années 90 avec quelque 20 millions de spectateurs, la série raconte les faits et gestes d’une bande de jeunes Américains installés dans le très chic quartier de Beverly Hills. Les petits bonheurs et malheurs d’adolescents qui entrent à l’université et qui découvrent l’amour. Sans doute pas la série la plus intellectuelle mais celle qui a charmé toute une génération d’adolescents. Un casting dominé par le tiercé Shannen Doherty, Jason Priestley et le défunt Luke Perry.

Friends – NBC

Encore une série qui a marqué les esprits, pour le reflet de la réalité vécue par des millions de jeunes gens. Une sitcom axée autour de la vie de six amis dont on suit avec plaisir l’évolution professionnelle et sentimentale. Une série bien axée dans les années 90 et qui se revoit aujourd’hui avec cette petite pointe de nostalgie pour ces années bonheur. Parmi le casting, certains comédiens sont devenus célèbres pour d’autres rôles en TV ou au cinéma, comme David Schwimmer (Band of Brothers) ou Jennifer Aniston (35 heures, Bruce tout puissant…).

 

Alf – NBC

Et si un extraterrestre crashait son engin sur votre garage ? Ce qui est arrivé un jour pour les membres de la famille Tanner. Débarqué de la planète Melmac, l’étranger, baptisé par la famille ALF (pour Alien Life Form) va devenir leur mascotte, hilarante. Mais aussi le cauchemar du chat de la famille. Une série hilarante par son comique de situation et les réparties d’Alf. Un must. Pour la petite histoire, le vrai nom d’Alf était Gordon Shumway.

 

Ally McBeal – Fox

Une série d’avocats plus proche du sitcom qui interroge sur la dureté du monde du travail. L’histoire d’avocats de Boston qui passent la plupart de leur temps au sein du cabinet, comme pour former une colocation géante. Beaucoup de scènes hilarantes ont lieu dans les toilettes du cabinet. Un lieu mixte où les rencontres se produisent sur fond de difficultés entre hommes et femmes. Des toilettes mixtes impensables dans la société américaine. Une série restée dans les mémoires pour le casting, dont la superbe Calista Flockhart, et la musique de Vonda Shepard (Searching my soul).

 

Sex and the City – HBO

Ou l’histoire de quatre névrosées, obsédées par le sexe. Un régal diffusé par HBO. Une série qui illustre avec humour et cynisme la difficulté des relations sentimentales entre hommes et femmes. Avec des répliques devenues cultes. Comme celle de l’avocate Miranda Hobbes. Une blonde qui n’a pas sa langue en poche : « quel est le grand Mystère ? C’est mon clitoris, pas le Sphinx. » Une série qui n’a pas pris un cheveu blanc et qui se regarde avec le même plaisir. Articulée autour d’une question existentielle : « pourquoi y a-t-il tellement de femmes géniales seules et que tous les mecs seuls sont nuls. »

 

 

 

 


© Fiftyandme 2024