« Mon Roi », le nouveau film de Maïwenn

Reading Time: < 1 minute

Après le vif succès de « Polisse », Maïwenn signe un nouveau long métrage déjà applaudi par les critiques du Festival de Cannes. Il faut dire que la jolie réalisatrice est tombée dedans quand elle était petite… et que, lorsqu’elle se cache derrière la caméra, elle fait naître en nous une ribambelle de sentiments entremêlés.  

Affiche Mon Roi Life Magazine

« Mon Roi », c’est un Vincent Cassel royalement charmeur, volubile, provocateur, cruel,… C’est aussi un très beau jeu d’acteurs couplé à un scénario bien ficelé. Une histoire d’amour comme on en voit que dans la vraie vie… Une rencontre intime avec un pervers narcissique. Un film doux, fort, beau et dur à la fois. Mais toujours juste.

Synopsis

Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

Au cinéma le 21 octobre 



© Fiftyandme 2022