Scarlet, un inédit des Stones ressuscité

Le temps ne fait rien à l’affaire. Les Stones réussissent toujours à nous surprendre. Pour preuve, la bonne surprise offerte par ces joyeux septuagénaires toujours on the move pour le rock. Nos Dalton du rock britannique dévoilent un titre resté inédit à ce jour : Scarlet.

Reading Time: < 1 minute

Scarlet, pour vous séduire

Toujours dans le coup, en pleine préparation d’un nouvel album (le 27e) les Stones marquent un grand coup en cet été spécial, marqué par le coronavirus. Avec la diffusion d’un morceau inédit qui devrait plaire aux fans de l’un des plus grands groupes de rock de l’histoire. Son titre ? Scarlet. Un morceau enregistré en 1974, un peu par hasard selon les membres des Stones. Un morceau bien rythmé, joyeux comme une journée à la plage mais avec un soupçon de mélancolie en arrière-plan. Une chanson particulièrement entraînante qui bénéficie de la présence de Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin et feu Rick Grech (alias Richard Grechko) bassiste de Blind Faith, Family et Traffic. A l’écoute, on ne peut s’empêcher d’être tenté d’associer Scarlet à un autre titre des Stones, Angie.

« Je me souviens que nous sommes entrés à la fin d’une session de Led Zeppelin. Les membres venaient juste de partir, et nous avions réservé le studio immédiatement après. Je pense que Jimmy a décidé de rester » explique Keith Richards, guitariste et compositeur des Stones.

Il a fallu attendre 46 ans pour découvrir la jolie Scarlet, mais l’attente en valait la peine. On ne peut s’empêcher de se repasser le titre. Pour être pris par ce rythme obsédant.

Scarlet ?” It’s only rock’n roll, but I like it.” (Rolling Stones). Et vous? Serez-vous séduite par cette mélodie ?

Pour vous faire une idée de ce morceau, rendez-vous ici :

Et pour découvrir toute l’actualité d’un groupe qui semble immortel, la visite de leur site s’impose :  www.the-rolling-stones.lnk.to/GoatsHeadStoreSo


© Fiftyandme 2024