Silence, on tourne…

Reading Time: 3 minutes

Une nouvelle saison de plaisir commence avec de très belles découvertes. Place aux jeunes réalisateurs et aux films sensibles, émouvants, surprenants, attendrissants… Voici une sélection des dernières sorties cinéma et culturelles que vous allez adorer !

Par Patricia Massange

Grossesse côté masculin

Maxime et Mélanie ont 15 ans et s’aiment d’une façon à la fois intense et désinvolte. Ensemble, ils explorent leur sexualité avec fougue et maladresse jusqu’au jour où Mélanie annonce à Maxime qu’elle est enceinte. La nouvelle est un coup de tonnerre mais peu à peu l’idée de devenir père fait son chemin et c’est Maxime qui va pousser Mélanie à conserver leur bébé. La décision n’est bien sûr pas sans conséquence… Déjà couronné de 3 prix (Prix de la critique au festival du film de Namur, Prix du meilleur film au festival du film de Turin et Prix du jury jeune à Bienne), ce film est un instantané réaliste et émouvant. Keeper de Guillaume Senez, sortie le 09 mars.

Life-Magazine

Basculement dans l’immoralité

Andreas est un jeune inspecteur prometteur qui gère, en plus de son travail, les crises et déboires de Simon, son coéquipier récemment divorcé. Quand il rentre de son service, il a le bonheur de retrouver sa femme et leur nouveau-né. Un matin, Andreas et Simon sont appelés pour une violente dispute chez un couple de junkies. Ils y découvrent un nourrisson laissé pour compte, caché dans un placard. Par identification avec son propre enfant, Andreas est en état de choc. Face à l’impensable, Andreas se trouve alors confronté à sa propre impuissance et va prendre une décision au-delà de toute raison. C’est à Simon l’indiscipliné que revient la tâche de rétablir l’équilibre entre le bien et le mal. A Second Chance de Susanne Bier, sortie le 23 mars.

second-chance-2-xlarge

Une insertion pas si simple

Dheepan, un ancien combattant de l’indépendance tamoule, cherche à quitter un Sri Lanka où la guerre civile s’achève. Il emmène avec lui une femme et une petite fille qu’il ne connaît pas, espérant ainsi obtenir plus facilement l’asile politique en Europe. Réfugiés en France dans une cité sensible, se connaissant à peine, ils tentent de se construire un foyer. Devenu gardien d’un immeuble de cette banlieue, il découvre une zone contrôlée par des criminels, où la violence est quotidienne, et qui l’oblige à faire appel aux techniques de survie qu’il a acquises dans son pays. Dheepan de Jacques Audiard, sorti en DVD, 15€.

Life-Magazine

L’art s’invite au cinéma

Kinepolis présente « Art au Cinéma », nouvelle formule culturelle, qui a débuté le 25 février. Cette série innovante a été spécialement réalisée pour le cinéma, filmée sur place lors des expositions. Elle permet aux amateurs d’art de tous pays d’admirer en détail, sur grand écran, avec une résolution d’image époustouflante, les œuvres des plus grands peintres et artistes, comme si vous y étiez. L’idée ? Offrir une expérience hors du commun au spectateur avec une visite complète et détaillée d’une exposition d’art. Une manière très agréable de découvrir les plus grandes expositions d’art des musées du monde entier sans décoller du siège moelleux et confortable qu’offre la salle de cinéma. Au programme : Goya, Renoir, Leonardo da Vinci, de Monet à Matisse ou la basilique Saint Pierre. L’art tel que vous ne l’avez jamais vu !

Life-Magazine

 www.kinepolis.be/


 


© Fiftyandme 2024