supernova

« Supernova » : une puissante histoire d’amour, magistralement interprétée par Colin Firth et Stanley Tucci.

Comment vivre les derniers moments ensemble quand on sait que les jours sont comptés? Sam (Colin Firth) et Tusker (Stanley Tucci) décident d’entreprendre un voyage à travers la campagne anglaise pour rendre visite à leurs proches et retourner sur les lieux de leur jeunesse. Le temps qu’ils passent ensemble est désormais la chose la plus précieuse à leurs yeux.

Reading Time: < 1 minute

Supernova est une histoire d’amour romantique, originale et moderne. C’est un conte intime qui tourne autour de l’une des plus grandes questions que l’on puisse se poser : comment peut-on continuer à vivre, à aimer et à rire, alors qu’on se sait condamné.

Harry McQueen, réalisateur : “Nous souhaitions instaurer l’idée qu’il s’agit de deux personnes au bord d’un précipice, deux personnes que la maladie sépare petit à petit. Le film permet de réfléchir à la manière dont nous nous traitons les uns les autres, et de prendre conscience de la difficulté d’être dans cette situation.”

Colin Firth, irrésistible dans « Love Actually », bluffant dans « Le Discours d’un roi » ou déchirant dans « A Single Man », trouve ici l’un de ses plus beau rôles. La réussite de « Supernova » repose aussi sur l’incroyable alchimie qui opère entre les deux personnages incarnés par Colin Firth et Stanley Tucci. Les deux acteurs sont amis depuis plus de vingt ans. Harry Macqueen : “Je pense que leur relation personnelle et privée constitue vraiment le cœur du film. Ils s’aiment profondément. Une telle intimité et cette parfaite alchimie qui est au cœur du film représentent le matériau le plus précieux, celui sur lequel il n’y a pas eu besoin de travailler.”

Brillamment réalisé, subtil et nuancé, « Supernova » est une ode bouleversante à la puissance de l’amour.

Drame – 2020 – Royaume-Uni – 94 min.

www.cineart.be


© Fiftyandme 2024