Vive les vacances !

Reading Time: 3 minutes

L‘envie de s’amuser vous titille ? Il est grand temps de découvrir ce que le 7ème art nous réserve pour les semaines à venir… Une programmation qui sent bon le sable chaud et le soleil qui tape. 

100 % BELGE

Premier long-métrage de Raf Reyntjens, réalisateur belge, Paradise Trips, produit par la maison de production Caviar, vous invite à vivre un pur moment de plaisir. Mario, chauffeur de bus bientôt à la retraite, est obligé d’emmener une bande de jeunes à un Festival en Croatie. Plusieurs conflits se développent sur le chemin, entre Mario, le conservateur et les passagers alternatifs. Ce qui devait être le dernier voyage de Mario devient très vite un trip fascinant durant lequel il est confronté à ses préjugés et à son fils qu’il croyait perdu. Dès le 19 août dans toutes les salles de cinéma.

Paradise-trips-life-magazine

OPERA SUMMER

Les arias les plus renommés, les scènes les plus poignantes, les meilleurs interprètes, les plus grands compositeurs et metteurs en scène vous donnent rendez-vous au Kinepolis (Bruxelles, Liège Rocourt et Imagibraine) pour un été très ‘opéra’. Venez voir ou revoir les plus grands airs d’opéras du Metropolitan Opera de New York avec 4 très belles reprises : La Traviata, La Fille du Régiment, The Merry Widow et Aida. Ces opéras exceptionnels sont diffusés sur grand écran et en haute définition. Une occasion unique d’entendre (en direct!) quelques-unes des voix les plus célèbres et les plus talentueuses de l’opéra.
www.kinepolis.be  www.kinepolis.be/fr/cinemas/kinepolis-imagibraine

Opera-life-magazine

MUSTANG, ode à la liberté

C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, cinq soeurs jouent avec des garçons en rentrant de l’école. Une scène banale qui déclenche pourtant un scandale ! Des conséquences inattendues s’en suivent : la maison familiale se transforme en prison, l’école est remplacée par des cours de tâches ménagères, les mariages commencent à s’arranger… Animées par un même désir de liberté, les cinq jolies jeunes filles vont détourner les limites qui leur sont imposées ! Ce film moderne et touchant, présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes, traite avec une délicieuse légèreté un sujet sensible. Dès le 12 août dans toutes les salles de cinéma.

Mustang_70x100.indd

SEANCES A BULLES

Fort du succès des soirées Opéra au cinéma, Kinépolis se lance dans une formule où calme et quiétude sont les maîtres-mots. Pour 3 € de plus, une soirée délicieuse, sans bruit, avec un programme attrayant : chaque vendredi soir, un apéro offert et un cinéphile passionné pour présenter le film sont les hors-d’œuvre proposés avant la projection d’un « film de qualité » à choisir parmi deux films récents. C’est ce que promet le Kinepolis aux clients qui se rendront au « Cinema Deluxe », la nouvelle offre pour spectateurs intransigeants.
www.kinepolis.be



© Fiftyandme 2021