nostalgie +

Vu à l’expo « IDOLES » de Nostalgie+ : ces 3 objets dont on se souviendra longtemps !

Proposée par la radio Nostalgie+, l’expo « IDOLES » est une plongée originale et unique au cœur de la musique 60’s et 70’s qui attend les visiteurs à la galerie de la Toison d’Or jusqu’au 15 juillet. On vous présente cette expo (totalement gratuite !) ainsi que 3 objets vus sur place dont on se souviendra longtemps…

Reading Time: 3 minutes

L’expo qui raconte les albums de nos idoles

L’exposition éphémère offre aux visiteurs une plongée dans les années 60 et 70 par le biais des histoires cachées derrière les albums vinyles des grands artistes qui ont marqués l’histoire de la musique. Ils pourront admirer des vinyles de collection, des objets comme des costumes de scène et des accessoires, des disques d’or et d’autres objets et documents rares de Claude François, Frédéric François, Annie Cordy, Rolling Stones et Salvatore Adamo.

« L’exposition temporaire et gratuite « IDOLES » permet, à nos auditeurs et aux visiteurs, de découvrir l’univers et la programmation musicale que propose Nostalgie+. Grâce à une plongée dans l’univers des années 60 et 70, ils découvrent les anecdotes derrière la création d’une chanson ou d’un album, des objets cultes ou encore des tenues d’artistes. Nous sommes aussi très heureux d’accueillir Salvatore Adamo comme parrain de notre exposition. » Vianney ‘t Kint, Brand Manager Nostalgie+

Salvatore Adamo, le parrain de l’expo

Avec près de 100 millions d’albums vendus sur l’ensemble de sa carrière, en 1964, Salvatore était, juste derrière les Beatles, le 2ème plus gros vendeur de disques du monde ! Il figure d’ailleurs sur la « photo du siècle » prise par Jean-Marie Périer en avril 1966, qui réunit quarante-six vedettes françaises du « yéyé » et que les visiteurs peuvent admirer à l’exposition.

« Je suis très heureux que Nostalgie+ m’ai proposé de parrainer cette exposition tout à fait unique et originale et qui emmènera les visiteurs pour un voyage au cœur de la musique 60’s et 70’s. C’est un véritable plaisir pour moi que d’apporter mon soutien à cette initiative qui fait aussi la part belle aux chanteurs belges. » Salvatore Adamo, parrain de l’expo « IDOLES »

3 objets insolites vus à l’expo

Les bottes de Frédéric François

Incroyable mais vrai ! A l’époque, les chanteurs portaient sur scène des bottes à talons hauts. Les talons pour homme étaient à la mode. Une mode issue du glam rock et popularisée par des groupes comme Kiss.

nostalgie +

La première guitare d’Adamo

C’est son grand-père maternel qui lui a fait parvenir sa première guitare depuis la Sicile. Sa mère lui avait envoyé une lettre en lui disant que Salvatore se déhanchait devant le miroir comme Elvis Presley… avec un manche à balai à la place de l’instrument. Une anecdote qu’Adamo n’a connu que bien des années plus tard ! Son grand-père a donc vraisemblablement joué un rôle fondamental dans la suite de sa carrière.

nostalgie +

La chemise de Cloclo

Claude François ne laissait rien au hasard, à commencer par ses chemises ! Quelle surprise de voir l’une des chemises de scène de Cloclo… avec une attache à l’entre-jambes. Une astuce qu’il avait mise en place pour que sa chemise reste parfaitement en place.

nostalgie+

La galerie de nos idoles : les infos pratiques

L’expo « IDOLES » prend place dans la Galerie Toison d’Or à Bruxelles jusqu’au vendredi 15 juillet, du mercredi au samedi, de 12h à 18h.

  • Entrée gratuite
  • Adresse : Galerie Toison D’or (en face de la Fnac et à côté de Maison du Monde).
  • Accès facile via le parking Interparking Toison d’Or ou via la station de métro Porte de Namur

Comment écouter Nostalgie+

Fidèle compagnon de route pour tous ceux que la radio et la musique accompagnent depuis les années 60, Nostalgie+ est une radio exclusivement digitale. Aujourd’hui, il existe 3 possibilités pour écouter Nostalgie+ :


© Fiftyandme 2022