Week-end arty

Reading Time: 3 minutes

Je visite, tu découvres, elle expose, nous vernissons, vous créez, ils nous donnent rendez-vous ! Ce week-end, Bruxelles conjugue le meilleur de l’art contemporain à l’occasion d’Art Brussels. Et plus si affinités…

Par Magali Duqué

Wim Delvoye, Kiss 5. (Photo Mixed Media)

Wim Delvoye, Kiss 5. (Photo Mixed Media) – ARTVIEW #3

La Patinoire Royale : Ni une galerie, ni un musée, ni un centre d’art… mais les trois à la fois

Le Tout-Bruxelles en parle… La Patinoire Royale ouvre ses portes au public le 25 avril 2015. Classé monument historique par la Région de Bruxelles Capitale en 1995, ce bâtiment époustouflant datant de 1877 a été entièrement restauré de mains de maîtres pour accueillir des expositions temporaires explorant les grandes étapes de la création artistique en Europe. Un espace unique, d’une surface de près de 3000m2, entièrement dédié aux Arts Plastiques et au design de la seconde moitié du XXe siècle. La Patinoire Royale, en collaboration avec des galeries de renommée internationale, propose des expositions à vocation historique. Un temple moderne de l’Art ?

La-patinoire-Royale

 

Où? La Patinoire Royale, rue Veydt 15 à 1060 Bruxelles

Quand ? L’exposition inaugurale « La Résistance des Images » se tiendra du samedi 25 au lundi 27 avril (de 9h30 à 13h et de 15h à 19h).

www.lapatinoireroyale.com

 


 

ARTVIEW #3 : Des vues sur… l’art contemporain belge

CristinaMuraca / Shutterstock.com

CristinaMuraca / Shutterstock.com

Quand les sphères de l’Atomium se muent en rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art contemporain, c’est tout un symbole.  ARTVIEW#3 propose un tour d’horizon artistique belge parmi des sculptures, peintures, photographies et installations. Plus qu’une exposition, c’est une rencontre entre passionnés, collectionneurs, artistes et grand public. Une belle invitation pour découvrir la création contemporaine à travers le regard de dix artistes belges : Stephan Balleux, Bert De Beul, Edith Dekyndt, Wim Delvoye, Michel François, Geert Goiris, Ann Veronica Janssens, Xavier Mary, Jean-Luc Moerman et Cindy Wright.

ARTVIEW#3

Où ? à l’Atomium

Quand ? du 24 avril au 28 juin 2015, tous les jours de 10H00 à 18H00.

 


Art contemporain & design : Vendu !

sans_titre-1

Une fois de plus, Cornette de Saint Cyr fixe rendez-vous aux amateurs d’art et aux collectionneurs en marge d’Art Brussels. De très belles pièces seront mises aux enchères le dimanche 26 avril dont une collection (inestimable) d’oeuvres historiques signées Ben. Au menu : une très belle peinture d’Antoni Tapies, une imposante toile d’Hermann Nitsch, une oeuvre de 4m de long de Jacques Mahé de la Villéglé et un ensemble d’aquarelles abstraites de l’artiste italien Antonio Calderara. Et bien plus encore… à découvrir ou à acquérir.

Où ? Cornette de Saint Cyr, 89 Chaussée de Charleroi à 1060 Bruxelles.

Quand ? Expositions publiques le samedi 25 avril de 10 à 18h / Ventes le dimanche 26 avril de 10h à 12h

www.cornette-saintcyr.be


© Fiftyandme 2022