YellowKorner entre Knokke et Arles cet été

Reading Time: 2 minutes

Le galeriste ouvre une nouvelle adresse à la Côte belge, est partenaire des prestigieuses Rencontres de la Photographie à Arles et propose des éditions limitées numérotées en noir intense et blanc dans sa série Artshot Blackout.

life-magazine2Du 4 juillet au 25 septembre, les Rencontres de la Photographie d’Arles constituent un rendez-vous international incontournable de la photo. YellowKorner soutient l’événement culturel majeur pour la deuxième année consécutive, en s’associant au Photo Folio Review, qui permet à des jeunes photographes de montrer leur travail à un jury d’experts. Ce concours a lieu du 4 au 9 juillet et encourage l’émergence de nouveaux talents. « Nous remercions Sam Stourdzé, directeur des Rencontres, pour la confiance qu’il nous renouvelle cette année encore », explique Alexandre de Metz, fondateur de YellowKorner. « Nous sommes heureux de nous investir dans l’organisation du Photo Folio Review et d’être membre de ce jury, dont l’objectif est de faire émerger les jeunes talents : on retrouve là l’ADN de YellowKorner. Etre présent ici est pour nous primordial car c’est à Arles que l’on trouve les pépites de demain ; rencontrer de jeunes photographes, les remarquer, les accompagner, et diffuser leurs oeuvres dans un réseau riche de 10 millions de visiteurs par an, et d’une centaine de galeries dans le monde, c’est la mission première de YellowKorner. »

life-magazine

A l’occasion de ces Rencontres d’Arles, YellowKorner propose l’expo Energies Urbaines dans toutes ses galeries (du 4 juillet au 17 août), qui met en évidence cinq photographes et propose leurs éditions limitées : Masashi Wakui capture Tokyo à la lumière des lanternes de papier ; Jörg Dickmann dresse un portrait de Hong Kong et Shanghai aux couleurs de leurs néons publicitaires ; Vincent Garnier immortalise le Chicago Theater où se produisait Franck Sinatra ; Julien Talbot et Franck Bohbot mettent le focus sur les rues de New York la nuit…

Black is beautiful

life-magazineHypnotique et magique, le noir renforce les contrastes de manière graphique et élégante. En proposant Artshot Blackout, YellowKorner met le noir intense à l’honneur, donne du relief à la photographie, transporte le spectateur dans l’image. Les éditions numérotées et limitées (5000 tirages) de cette série sont accessibles dès 59€. Enfin, en ce début d’été, YellowKorner s’installe à la Côte belge et ouvre une galerie de 80 m2 au coeur de Knokke, Kustlaan, 4-6. Elle est ouverte 7 jours sur 7 (de 11h à 18h30 la semaine et de 10h30 à 19 h le week-end, tél. : 050 62 43 93).


 http://yellowkorner.com/


© Fiftyandme 2024