lifewishes

Lifewishes : des souvenirs impérissables

Depuis longtemps, Géraldine de Radiguès est passionnée par les relations humaines, à soi, à la Vie.  Spécialisée dans le coaching, elle anime des groupes, accompagne des personnes en fin de vie et écrit aussi des romans à thème.  Sa dernière création, Lifewishes, est un espace de transmission 2.0. qui permet de partager des mots et des images avec ceux qui nous sont chers.

Reading Time: 3 minutes

Pour Géraldine, « coacher quelqu’un, c’est l’accompagner dans la réussite de ses objectifs. Le coach peut être un entraîneur, un accompagnateur, un manager, un formateur, un soutien moral mais aussi un éveilleur de conscience. Le coaching est un chemin vers la maturité et l’autonomie, pour améliorer une situation existante, pour résoudre un problème ou être plus stratégique dans la création d’un projet. Il y a un proverbe qui dit « on n’est pas toujours responsable de ce qui nous arrive, mais on est toujours responsable de ce qu’on en fait. »

L’idée de transformer nos peurs en moteur pour avancer, de vouloir grandir avec nos expériences, de valoriser nos talents respectifs, d’être plus ouvert, accueillant pour les autres et souriant à la vie… voilà ce qui l’a poussé à se lancer.

« Mes activités s’axent autour de cette dynamique : accompagner les personnes dans leur chemin de libération intérieure.  Dans cette voie, je suis différentes approches, du concret au subtil, pour pouvoir rencontrer et cheminer avec les personnes, en fonction de leur demande, de leur envies…La transmission de divers enseignements se concrétise dans cette même logique en offrant des outils concrets pour aider tout un chacun dans son quotidien, avec son vécu et ses ressentis. Pour ce faire,  je propose des séances individuelles ou en groupe, des livres à thèmes, une chaîne Youtube avec “Les Minutes de Gé“, des évasions sonores « C’est ma vie » ou encore un coffre de transmission émotionnel « Lifewishes ». Tous des prismes d’une même lumière : la paix et la liberté d’être envers nos blessures intérieures, l’amour au cœur de nous-même et une sérénité intérieure avec les différentes expériences que nous vivons. »

Lifewishes : un coffre-fort émotionnel

Le dernier outil est Lifewishes : une coffre virtuel sécurisé où chacun peut s’inscrire et se créer un espace personnel.

Il offre alors différentes possibilités avec son tableau de bord :

  • Répondre à des questions sur sa vie, son passé, ses expériences, ses aspirations. C’est un espace qui permet de réfléchir sur son chemin de  vie, sa trajectoire, d’où on vient et vers quoi on va.
  • On peut aussi s’enregistrer, télécharger des chansons ou des images pour enrichir nos réflexions avec la technologie.

Ces informations représentent notre coffre-fort émotionnel, l’accès est illimité et il nous permet de prendre une pause avec notre vie active et intense pour y trouver plus de sens et de cohérence dans notre chemin, et ainsi avoir des choix plus conscients.

« Lifewishes est aussi un espace de transmission dans la mesure où il permet de choisir à qui on va envoyer le contenu de notre coffre après notre décès. » explique Géraldine de Radiguès. « On nommera des personnes de confiance (médecin traitant, notaire, thérapeute) qui valideront notre disparition, des personnes de cœur qui auront accès à nos écrits et des personnes ciblées à qui on pourra destiner des fichiers personnalisés. Notre culture est souvent mal à l’aise avec la mort. On essaie de la tenir loin de nous, car elle nous renvoie nos limites et la peur de l’inconnu. On court alors compter le temps, parce qu’on a la crainte de ne pas vivre assez, de passer à côté de choses, de vivre une existence pas assez exaltante, on se met la pression, on ne veut pas avoir de regrets… Pourtant notre finitude est la seule certitude absolue de notre vie. L’apprivoiser nous libère d’une pression car tout est dit aux personnes qui nous importe. Quoi que nous vivions, où que nous soyons, les personnes qui nous sont chères auront nos messages et cela nous rend serein. Nos expériences ne seront pas vaines car elle seront partagées avec nos proches; il y aura du sens à notre existence au-delà de nous-même. Pour ceux qui restent, ils garderont une part de nous-même près d’eux. »

Plus d’infos  sur www.lifewishes.org


© Fiftyandme 2022