5 astuces pour voyager malin

Souvenez-vous des départs en vacances stressants en famille, des déceptions en série (avec une vue mer sur un building?), des imprévus financiers tombés du ciel,… Après tant d’années d’expériences, il est temps de repenser sa manière de voyager !

Publié le

Reading Time: 2 minutes

Comment voyager moins cher (pour s’accorder encore plus de plaisirs) ?

Parmi les joies de la cinquantaine, il y a cette chance de pouvoir voyager plus souvent sans dépenser toutes ses économies… Cependant, ce n’est pas une raison pour jeter son argent par les fenêtres et se laisser avoir à des dépenses inutiles ! Chaque sou mis de côté mérite d’être dépensé avec sagesse… Et pourrait servir à des fins plus réfléchies et avantageuses, comme, par exemple : un diner gastronomique, une excursion exceptionnelle, une expérience de luxe ? Voici 5 astuces pour voyager malin…

Comparer les vols

Aujourd’hui, de nombreuses applications ou sites internet existent  pour vous permettre de comparer le prix des vols et économiser ainsi des centaines d’euros sur votre trajet ! Et pour ne pas vous faire arnaquer par les publicités, assurez-vous de vérifier le montant sélectionné sur le site officiel de la compagnie aérienne avant réservation.

Combiner vos vols

Pour des destinations lointaines, combinez vous-mêmes vos vols quitte à voyager avec plusieurs compagnies aériennes. Les escales complémentaires sont certes souvent nécessaires, mais vous en aurez pour votre argent pour à peine quelques heures de plus à effectuer. Ou penser au train, parfois.

Voyager en basse saison

Profitez des basses saisons pour partir à en vacances. Cela vous permettra de payer votre séjour moins cher mais aussi d’éviter les bains de foule ou découvrir des endroits insolites pour vivre une expérience totalement dépaysante. La période idéale ?  Les mois de juin ou de septembre… Ou toute autre période pourvu que vous évitiez les vacances scolaires.

Comparer les hôtels

Il est également conseillé de comparer les différentes offres de séjour pour votre destination de voyage. Des sites tels que Trivago et Booking vous permettent d’avoir un premier coup d’oeil sur le lieu de séjour ainsi qu’un compte-rendu objectif de l’expérience des anciens clients. De plus, comparer efficacement les différentes propositions de séjour vous permettra de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

Last-minute ou réservation anticipée ?

Enfin, privilégiez davantage des voyages de dernière minute pour bénéficier de prix « cassés ». Ou, au contraire, réservez un voyage longtemps à l’avance pour profiter des promotions pour « réservation anticipée ».

Même si le plus important lorsqu’on voyage reste avant tout de se faire plaisir ! Alors, on décolle ?

 

Vous aimerez aussi ? Nos plus belles destinations pour le printemps