Comme destination lifestyle unique, Sotogrande se démarque par son accueil et son souci de préserver la nature dans cette superbe province espagnole de Cadix. Seuls 25% du site sont autorisés à être construits. Un petit paradis terrestre entre mer et montagne où le sport occupe une place importante, notamment pour ses parcours de golf renommés et ses activités nautiques.
Sotogrande, une destination familiale idéale
L’histoire de Sotogrande a débuté en 1962 sous l’impulsion de son créateur, l’homme d’affaires philanthrope Colonel Joseph McMicking. Ce projet a ensuite pris de l’ampleur au fil des décennies pour devenir cette destination lifestyle de grand luxe nichée dans la superbe région de Cadix. La superficie de 20 km2 s’étend entre la mer Méditerranée et les contreforts de la Sierra Almenara. Un cadre naturel caractérisé par ses vastes plages vierges et son climat privilégié appréciés par l’élite venue du monde entier. Le tout complété par les villages pittoresques blancs de Tarifa et Casares ou la très vivante Marbella sans oublier le très riche héritage de Cadix, Séville, Jérez et Malaga.
Sports et wellness au programme
Sotogrande peut se targuer d’être devenue une destination populaire et bien connue des golfeurs. Sotogrande comprend en effet trois des meilleurs parcours de golf d’Espagne : le Real Club Valderrama, le Real Club de Golf Sotogrande ou La Reserva Club du Cabell B. Robinson. Désormais les golfeurs venus du monde entier ont l’opportunité de profiter d’une expérience de golf ultime qui permettra aux hôtes de jouer sur ces parcours les mieux classés tout en profitant d’un séjour luxueux dans le tout nouveau hôtel cinq étoiles SO/Sotogrande.
Et les amateurs de loisirs nautiques ne sont pas en reste avec, notamment, le club de plage The Beach, très populaire avec sa piscine à fond de sable, sa lagune sportive et sa piscine exclusive pour adultes. Les amateurs de voile peuvent profiter de la marina et ses 834 places disponibles. Du sport mais aussi des ateliers artisanaux, des concerts, des expos et des cours de yoga, de pilates.
Une offre architecturale multiple
Classée comme l’une des destinations résidentielles privées les plus sûres d’Europe, Sotogrande offre à ses résidents une diversité dans le choix des offres d’hébergement. La Reserva constitue une communauté sûre et exclusive qui comprend les appartements stylés et les penthouses de Village Verde, les sites individuels qui composent The Collection et The Seven et The 15, à couper le souffle, pour lesquels des architectes de renom ont dessiné d’authentiques chefs-d’œuvre comme NIWA (ARK Architectes) et VILLA NOON (architecte Fran Silvestre). Cette dernière constitue une réalisation révolutionnaire pour son architecture durable. Dessinée à partir de volumes cylindriques, elle constitue la première villa au monde à intégrer un système de collecte d’eau pour un usage domestique, établissant de nouvelles normes d’efficacité et de durabilité.
Cet article a été écrit en collaboration avec Sotogrande.