La Kasbah D’Ibiza

Reading Time: 4 minutes

Au Sud-Ouest d’Ibiza, nichée dans une nature préservée et luxuriante à deux pas des plus belles plages de l’île, la maison Can Lauren a le charme d’une kasbah marocaine avec l’esprit hippie chic d’une finca. Ce paradis pour néo-bobo est un rêve… à louer !

Par Céline Pécheux 

1-2--life-magazine

Extra-ordinaire

Située sur la commune de San Josep, à quelques kilomètres de la superbe petite crique de Cala Bassa avec son sable blanc et son eau turquoise, cette maison ibizenco isolée du reste du monde frotte le rétro et le rustique à la modernité. Véritable havre de paix, cette demeure aux allures de kasbah africaine offre une vue à couper le souffle sur la vallée et au loin sur le fameux rocher Es Vedra.

3-la-kasbah-ibiza---life-magazine

Kasbah versus finca

« Je voulais une maison de famille chaleureuse et accueillante à la fois design et rustique pour passer de merveilleux moments en compagnie de ma fille Lauren », explique Fabrice, le propriétaire des lieux d’origine belge. Résultat ? Une réalisation bluffante composée d’une succession de blocs et de cubes en béton teintés dans la masse, d’une couleur terracota typique des kasbah marocaines. Logique, quand on sait que l’architecte à l’origine du projet a toujours vécu à Casablanca. Aux abords de la piscine, les nombreux palmiers et cactus donnent un petit esprit « Palm Springs » à l’ensemble. « Il règne ici une paix incroyable, alors que nous sommes au cœur de l’une des îles les plus animées du monde », souligne Fabrice.

4-carré-VIP-life-magazine-
www.tanisibiza.com
www.sluizibiza.com
www.magazin-ibiza.com

Carré V.I.P.

Avec son mobilier nomade en rotin, la terrasse couverte est le lieu idéal pour se retrouver le soir ou aux heures les plus chaudes de la journée. Au mur, un miroir «Soleil» chiné dans l’une des plus belles boutiques de déco de l’île comme Magazin Lotus à Santa Eulalia, Mago, Tanis et Sluiz à Santa Gertrudis.

Sur fond d’azur, les carrelages rouges font vibrer le blanc des murs

5--Hippie-Chic-life-magazine


 

Hippie Chic

A l’intérieur de la maison, l’esprit finca reprend le dessus avec de grands carrelages rouges au sol, des murs en béton blanc immaculé, des armoires avec des portes en caillebotis, des marches d’escalier qui se terminent par une bande en bois noire rappelant les portes, les châssis et les volets extérieurs. Côté déco, aidé par son ami et photographe Serge Anton, Fabrice a opté pour un mobilier d’inspiration tantôt africaine, tantôt vintage. Au programme : tapis berbères, tissus « Kuba » du Congo, bibelots et statuettes africaines, plats en bois typiques… Mais aussi des objets rétro des années 70’ comme les lampes « champignons » Guzzini (Italie),  des coussins en laine à poils longs chinés sur l’île, une table basse à multi-plateaux… Un mix-and-match qui marche !

6-douceur-de-vivre--life-magazine

Douceur de vivre

Déclinaison de beige, de blanc et de crème pour l’une des quatre chambres à coucher, aménagées à l’étage de la maison principale. Sur le mur, photo hippie « Mariana » de Jérôme Ferrière, photographe emblématique de l’île.

L’architecture traditionnelle des Baléares sublimée par le design

l'art-de-l'épure--life-magazine

L’art de l’épure
Doux mélange de matériaux bruts et robinetterie design pour cette salle de bain zen
baignée de lumière naturelle.

Pouvant accueillir jusqu’à douze convives, la demeure Can Lauren est composée de deux entités séparées : la maison principale qui dispose d’une buanderie, de deux salons avec un feu ouvert, d’une salle à manger, d’une cuisine et, à l’étage, d’un patio avec une table de massage et quatre chambres avec deux salles de bains. Chaque chambre disposant d’une terrasse et d’un accès extérieur. La « guesthouse », en contrebas de la maison principale, dispose elle d’une grande chambre, d’un salon doté d’un grand canapé-lit, d’une salle de bain, une belle terrasse… Sans oublier l’espace piscine, véritable pièce à vivre. On peut la louer pour une semaine ou même un mois. Et pour ceux qui seraient en mal de disco et de beautiful people, ils peuvent rejoindre la ville d’Eivissa en quinze minutes, pour retrouver le beau Léo, Jade Jagger ou encore Kate Moss…

(Infos : +32 474 30 33 34)

salon-avec-vue-life-magazine

Salon avec vue

Tables basses en miroir et acier chromé (Italie). Chaise Wassily Bruer (Knoll).


Article paru dans le ELLE Déco n°236


© Fiftyandme 2021