La montagne en été, cela nous gagne !

Reading Time: 4 minutes

L’ambiance tranquille, loin de la foule et des embouteillages du front de mer cela vous tente ? La montagne, l’été, c’est beaucoup d’espace et peu de monde. Tout le contraire du littoral. La saison estivale est en effet idéale pour redécouvrir les stations de ski.

1.LaClusaz-summer Life Magazine

Selon l’association France Montagnes, il existe 10 bonnes raisons de se rendre l’été en vacances à la montagne : contemplation, respiration, ressourcement, retrouvailles en famille et facilité d’accès et de circulation… autant de bienfaits faisant de votre séjour une bonne occasion de recharger ses batteries et repartir du bon pied !

1.LaClusaz-summer Life Magazine(8)

Cap sur La Clusaz, en Haute-Savoie, une station qui ne s’enferme pas dans un style. Chacun peut y capturer son espace de jeux, de prouesses sportives, de détente et de calme… et pour le régal des yeux, en filigrane, les vallées verdoyantes et les sommets majestueux des Aravis. Voilà un paysage de carte postale qui s’imprime sur la rétine. Et cette impression qu’ici le temps s’est peut être arrêté.

1.LaClusaz-summer (3

La station bénéficie d’un terrain de jeu immense pour les amoureux de la montagne avec un M majuscule. A seulement quelques kilomètres à vol d’oiseau du Massif du Mont Blanc, capitale mondiale de l’alpinisme, elle peut se vanter d’avoir des itinéraires de randonnée idéals et convoités. Se ressourcer au bord du lac d’Annecy aux eaux pures, ou découvrir la richesse de la biodiversité pour mieux la respecter, c’est aussi ce que propose chaque semaine et tout au long de l’été, un accompagnateur de montagne passionné de la flore et faune. Il vous emmènera respirer, sentir, toucher, goûter et observer les plantes des alpages des Aravis. www.compagnie-guide-aravis.com

1.LaClusaz-summer fleurs Life Magazine (4)

A La Clusaz, on aime ce défilé continu d’images « cartes postales de montagne » : air pur, cimes affutées, reblochon affiné, herbes en fleurettes… et bien sûr vieux chalets en madrier ou vaches de la race Abondance batifolant dans les alpages.

Pour goûter à cet environnement propice au ressourcement, on retiendra l’Hôtel Beauregard **** qui, niché dans un grand chalet au confort douillet, a déjà séduit de nombreux Belges. Les chambres ont été rénovées et les salles de bains révèlent un design plus exigeant : sol en grès de cérame couleur gris cendre, murs foncés, vasques rondes en granit, baignoire balnéo… Un hôtel qui offre aussi une foule d’activités sportives et d’aventures hautes en émotions. Avec sa piscine de 17 mètres, couverte et chauffée toute l’année à 30°, son aire de jeux calme pour le bridge et sa bibliothèque, voici un repaire de rêve pour tous. Après une belle journée au plein air, on passe illico l’esprit et le corps en mode relâchement intégral, on s’offre la zen attitude au nouvel espace bien-être avec le hammam pour évacuer la fatigue et le sauna pour éliminer les toxines.

copyright Hotel Beauregard ****

copyright Hotel Beauregard ****

Ou en version plus chic on se rend au Cristal Spa de l’hôtel Au Cœur du village *****. Un Spa de 450 m², référence en matière de bien-être, qui avec sa carte des soins égrène plusieurs protocoles griffés Cinq Mondes. On ne manquera pas la pièce maitresse du lieu, le hammam tapissé de pierres semi-précieuses au ciel étoilé. Un havre de paix où soins et relaxation sont pratiqués dans le plus grand respect de la tradition. La recherche de l’équilibre pour le plus grand bien du corps et de l’esprit crée une parfaite symbiose entre les prestations de haute qualité et ce lieu d’exception au cœur de la station des Aravis.

copyright Hôtel Au Coeur du Village/ Ludovic DI ORIO

copyright Hôtel Au Coeur du Village/ Ludovic DI ORIO

A La Clusaz les plaisirs se fabriquent sur mesure et pour tous les gouts… 

 


Où séjourner ? 

Hôtel Beauregard****

Le Bossonnet – 74220 La Clusaz – France

 www.hotel-beauregard.fr 


Hôtel Au Cœur du Village*****

Montée du Château 26 – 74220 La Clusaz – France

www.hotel-aucoeurduvillage.fr


© Fiftyandme 2024