La provence, ce magnifique havre de paix

Reading Time: 3 minutes

Avec sa grande diversité de paysages, ses richesses naturelles et architecturales, son climat exceptionnel, ses traditions ou encore la gastronomie, la Provence est une destination très prisée. Voici notre coup de foudre de la région !

Art de vivre et bien-être, les maîtres mots

Beaumanière3

Elisabeth d’Angleterre, Jean Reno, Bono, Hugh Grant, Pierre Arditi ou encore Mireille Darc sont tombés sous son charme.

A mi-chemin des terres de Cézanne et de Van Gogh, le Baumanière incarne l’art de vivre en Méditerranée. Connu précédemment sous le nom de l’Oustau de Baumanière, l’hôtel a fusionné (en mars 2015) avec Le Cabro d’Or, sis à 900m,  pour donner naissance à un lieu encore plus unique. Et encore plus grandiose. Lové dans l’exceptionnelle nature minérale des Baux-de-Provence, ce magnifique havre de paix accueille de nouveaux espaces dédiés à la détente, un lounge bar et une salle de réception. Les chambres et suites, décorées par Geneviève Charial, mêlent l’authenticité au contemporain, et ne ressemblent à aucune autre. C’est également une institution gastronomique, doublement étoilée au Guide Michelin et disposant d’une cave de plus de 60.000 bouteilles de vin. On apprécie la cuisine subtile du chef Jean-André Charial. Œuf de poule en fine gelée, rouget-barbet, basilic et fleur de thym, les saveurs chantent et surprennent. Baigné de lumière, le spa Baumanière s’ouvre sur un splendide parc rempli d’essences méditerranéennes. Cet endroit magique figure sans aucun doute parmi ce que la Provence offre de plus beau…

Cours de cuisine :

Au printemps et en automne, Jean-André Charial reçoit des apprentis cuisiniers. Par petits groupes de 12 personnes maximum, le chef partage son expérience et ses recettes salées et sucrées. Le cours est suivi d’un déjeuner où les plats réalisés le matin sont dégustés autour d’une table conviviale. Quand ? Le samedi matin de 9h à 12h suivi du déjeuner. Prix : 170 € par personne.

Beaumanière1

Atelier d’œnologie :

Le chef sommelier de l’Oustau de Baumanière, Gilles Ozzello, veille sur les trésors de la cave Baumanière dont la collection a débuté à l’ouverture de l’Oustau de Baumanière en 1945. Quand ? Sur demande le samedi de 9h à 12h suivi d’un déjeuner. Prix : 190 € par personne (déjeuner compris).


NOS BONNES ADRESSES !

Pour se loger ?

Beaumanière4

Le Baumanière
Tél : +33 (0)4 90 54 33 07
www.oustaudebaumaniere.com

Beaumanière

Profitez d’une offre de soins exclusive pour vivre une expérience revitalisante, dans un cadre alliant  tranquillité et raffinement.
www.spabaumaniere.com

⋅Où manger?

Jean-André Charial est également l’heureux propriétaire d’un bistrot gastronomique à Maussane-les-Alpilles. Restaurant La Place, dont sa réputation n’est plus à faire.
www.restaurant-laplace.fr

Beaumanière5

A deux pas du centre d’Avignon, régalez-vous de saveurs provençales aux pieds de glycines centenaires au restaurant du Prieuré !  Sur un coup de coeur, la famille Charial a transformé un édifice du XIVème siècle en hôtel de charme dans l’esprit Baumanière.  A découvrir!

www.leprieure.com

hotel-villeneuve-avignon-01


© Fiftyandme 2024