Le luxe suisse en altitude

Reading Time: 3 minutes

Au coeur d’une nature grandiose, le Chetzeron surplombe la station chic de Crans Montana. Cet hôtel exclusif nous invite à prendre de la hauteur en nous émerveillant à répétition. Cette vue imprenable sur les Alpes Suisses, ce design unique qui rend hommage aux paysages, ce terroir qui se savoure dans les moindres recoins de sa cuisine…  Un lieu magique qui atteint bien des sommets. 

Par Magali Duqué
Photos: IN OUT STYLE PHOTOGRAPHY

Dormir à la belle étoile (ou presque)

life-magazineLe dépaysement commence avant même d’arriver… Niché à 2.112 mètres d’altitude,  au dessus des derniers mélèzes, on accède à l’hôtel en autoneige ou à ski. Loin de la foule et à quelques pistes enneigées seulement des boutiques de luxe, ce petit paradis compte 16 chambres luxueuses (avec un panorama spectaculaire), de 30 à 50m2. Depuis votre lit moelleux, le lever du soleil est tout simplement époustouflant….

Made in Switzerland

L’architecture du Chetzeron glorifie la splendeur des paysages sauvages tout en préservant la structure d’origine de cette ancienne gare d’arrivée du téléphérique. D’immenses baies vitrées l’inondent d’une lumière céleste en offrant des vues ascensionnelles sur les montagnes recouvertes de neiges éternelles. Une nature préservée que chérit cet hôtel écoresponsable par tous les moyens : de la gastronomie à la construction du bâtiment en passant par la décoration.

La tête dans les nuages…

… et les pieds sur les pistes ! Véritable sanctuaire pour les aficionados de sports d’hiver, cette adresse privilégiée offre également de belles perspectives aux spectateurs aguerris qui pourront profiter d’une immense terrasse dotée de hamacs et de chaises longues pour observer skieurs et surfeurs, admirer la beauté des lieux, déguster un chocolat ou un vin chaud, lire un bon bouquin en prenant un bain de soleil, ou piquer une tête dans la piscine chauffée à 33 degrés !

life-magazine

Les adeptes de randonnées, ski de fond, ballades à raquettes, et autres plaisirs locaux ne seront pas désabusés. Et, après le sport, le réconfort : il est  de courtoisie de s’arrêter prendre un verre de vin du Valais accompagné de dégustations régionales pour un après-ski délicieusement convivial. A moins que vous préfériez vous prélasser dans l’espace bien-être (avec au choix : hammam, sauna, et jacuzzi)  ou vous détendre au coin du feu ?

Un zeste de fraîcheur

life-magazine

Engagé à soutenir la communauté locale, c’est dès lors une cuisine alpine raffinée que l’on retrouve à la carte. La chef coque, Lucia, travaille des produits frais de qualité avec un savoir-faire qui vient de faire entrer le restaurant dans les guides Michelin et Gault&Millau 2015. Du petit-déjeuner gargantuesque au diner 3 services, en passant par l’excellentissime plateau de fromage ou la surprenante cave à vin truffée de belles découvertes, le Chetzeron ravit tous les gastronomes, y compris ceux qui ne résident pas à l’hôtel…

On part quand ?

Exterieure Summer (9)

C’est une destination qui vit toute l’année. En effet, une fois les derniers flocons fondus ce sont les randonneurs et les amateurs de VTT qui s’y pressent. Sans oublier les golfeurs internationaux qui profitent des beaux parcours de golf où se déroulent chaque année le prestigieux « Omega European Masters ». Un must, en toutes saisons.

www.chetzeron.ch


© Fiftyandme 2024