Qui n’a jamais rêvé de prendre la mer avec son propre yacht ? Un rêve inaccessible pour la plupart d’entre nous mais presque atteint à bord des navires de luxe de la compagnie Emerald Cruises. Ses yachts à taille humaine n’accueillent que 100 passagers au maximum par croisière. Un choix assumé pour assurer le service le plus personnalisé possible dans une ambiance de luxe et faire de la croisière le souvenir d’une vie.
Le concept de la croisière réinventé
La croisière, un style de vacances synonyme d’émotions à ramener dans ses valises. Plus intenses encore quand les passagers éprouvent ce ressenti d’être uniques, comme à bord de leurs propres yachts. L’objectif recherché par les yachts et les itinéraires du croisiériste Emerald Cruises conçus pour créer ce sentiment d’intimité auprès des hôtes. Mais aussi pour pouvoir rejoindre des ports uniquement accessibles à leurs navires et laisser les passagers profiter au plus près de l’ambiance typique de ces lieux, inaccessibles pour les gros paquebots. Imaginez cette jolie petite crique de la Méditerranée mais aussi ces autres itinéraires uniques sélectionnés, avec autant de coins merveilleux où profiter de la baignade ou des accessoires nautiques mis à la disposition des passagers sur la plateforme nautique. Et pourquoi ne pas explorer les environs avec un kayak ou profiter des SUPs et SEABOBs pour une expérience unique en mer ?
Des yachts plus petits mais à l’espace suffisant pour permettre aux passagers de profiter de cabines spacieuses et des ponts aux diverses activités possibles, entre la piscine, le bain de soleil et les soins de bien-être. A chacun ses choix.
Luxe et service personnalisé
Une flotte Emerald notamment composée de l’Emerald Azzurra et l’Emerald Sakara, où le luxe se combine avec l’élégance et la modernité des lignes et des équipements, pour que la croisière reste gravée dans les mémoires. La nouvelle génération de superyachts sera lancée en 2026 avec l’Emerald Kaia. Un luxe intégré dans le service offert à bord, mais aussi dans la présence de 76 membres d’équipage, soit presque un par passager, pour répondre à ses attentes. A bord, un mot d’ordre domine : profiter du voyage et se relaxer. Et donc tout est inclus dans la croisière : les excursions, les repas, les boissons mais aussi les taxes, les pourboires, les transferts …. Tout, sauf le choix de la destination à réserver, entre la Méditerranée, la mer Adriatique ou les Caraïbes, l’Océan Indien… Sans oublier les croisières fluviales, tout aussi passionnantes. Sur le Rhin, le Danube ou le delta du Mékong, pour ne citer que quelques exemples possibles.
Cet article a été écrit en collaboration avec Scenic Emerald.