Marche à Londres

Reading Time: 4 minutes

Célébrez la culture et le style british dans les nouveaux hôtels et restaurants londoniens les plus en vue du moment ! 

Ham-Yard-Hotel-Archer-Room--life-magazine

Le Ham Yard à Soho

Audacieux, inventif, excentrique : le Ham Yard est tout cela à la fois. Installé dans une cour intérieure dans ce qui fut le quartier jazzy des années 30, ce village-hôtel au look bariolé, un rien kitsch- british offre des chambres en angle avec vue sur les rues de Soho, un bowling au sous-sol, un bar à cocktails et un spa ultra-branché. Un véritable petit village en plein cœur de Londres. (1 Ham Yard. www.firmdalehotels.com)

Les spots alternatifs

Pour dénicher les boutiques et friperies les plus stylées, les quartiers Shoreditch, Bricklane et Spitafields sont les trois quartiers où il faut aller. Temple de la fripe, House of Vintage (4 Cheshire Street) est truffé de grandes marques (Yves Saint-Laurent, Givenchy) mais aussi de sublimes pièces anonymes des années 20 à 70. Un peu plus loin, on se rue chez Blitz London (55-59 Handbury Street) pour ses meubles vintage, ses fringues et même ses vélos. Sans oublier Beyond Retro (110-112 Cheshire Street), la caverne d’Ali Baba du look baba cool et Merchant Archive (19 Kensington Park Road) dans la même veine.

Ace-Hotel-London-20-life-magazine

Ace Hotel à Shoreditch

Installé dans le quartier branché de Shoreditch, le Ace Hotel impose son style : couleurs et déco rétro, couvre-lit matelassé aux motifs géométriques, coussins jaunes sur canapé brun, photomaton dans le lobby… Mais ce sont surtout les petits détails qui donnent le ton: une guitare qui traîne dans les couloirs, quelques bouquins dont Lolita de Nabokov sur un coin du bar, une platine dans chaque chambre. Un lifestyle californien très prisé de la faune locale surtout la nuit tombée. (100 Shoreditch High Street. www.acehotel.com)

Shoreditch-pizza-east-life-magazine

Pizza East à Shoreditch

A l’heure de la pause déjeuner, les businessman du quartier de Shoreditch se donnent tous rendez-vous chez Pizza East pour déguster une pizza cuite au feu de bois, des pâtes ou des antipasti dans une atmosphère digne des plus chouettes trattorias new yorkaises. (56 Shoreditch High Street. www.pizzaeast.com)

THe-Hoxton-Holborn-Mayfair-life-magazine

The Hoxton Holborn à Mayfair

Après Shoreditch, le Hoxton Holborn débarque à Mayfair. Un nid douillet pour trentenaires hipstérisés avec lobby façon speakeasy newyorkais et cantine vintage en mode « diner ». Dans les étages, cent soixante-quatorze chambres, toutes décorées dans un style désuet assumé avec pour certaine, une vue sur le London Eye… Magique !

Une destination chic et choc

Dans un registre chic et cher, direction le Dover Street Market, un concept store à la Colette, qui déborde de trésors griffés par les créateurs les plus en vue du moment  (7-18 Dover Street). Dans le quartier West London, les Preppy du monde entier se pressent chez Harrods (87-135 Brompton Road, SWI) et Harvey Nichols. Arrêtez-vous à la station Sloane Square pour faire du lèche-vitrine le long de la très chic King’s Road.

 BELGRAVES--life-magazine

Belgraves Hotel à Belgravia

A quelques pas de la très chic King’s Road, l’hôtel Belgraves qui vient d’ouvrir ses portes rappelle l’allure des clubs privés anglais. On oublie vite qu’on est en plein centre ville tant ses chambres haute-couture sont à l’abri du tumulte de la ville. Un must après une journée shopping marathon. (20 Chesham Place. www.thompsonhotels.com)

OT&E_10--life-magazine

Old Tom & English à Soho

Il faut sonner pour rentrer dans cet établissement dissimulé dans les caves d’une petite maison londonienne sans enseigne. On y sert des plats fiers et décomplexés dans une ambiance de speakeasy comme au temps de la prohibition. Associé au restaurant, le bar sert des cocktails de haute volée jusque tard dans la nuit. (187 Wardour Street. www.oldtomandenglish.com)

West-thirty-six-Monkey-room-life-magazine

West Thirty Six à Notting Hill

Tout nouveau tout beau, le West Thirty Six promet d’être l’endroit où il faudra être vu pour faire partie de la société branchée de Notting Hill. Au programme : un ancien pub à l’ombre de la Trellick Tower, reconverti sur 3 étages en restaurant-grill et lounge bar. La décoration intérieure fait penser tantôt à un bistrot chic parisien tantôt à une maison victorienne revisitée. Le chef recruté chez Soho House nous régale d’une cuisine so british et créative. L’endroit rêvé à l’heure du brunch !
36 Golborne road. www.w36.co.uk

Comment s’y rendre ?
Bruxelles-Londres en Eurostar à partir de 89€ A/R par personne. www.eurostar.com


Article paru dans ELLE Déco n°236


© Fiftyandme 2021