MONTS ET MERVEILLES

Reading Time: 4 minutes

Cet hiver, visez les sommets ! Au coeur des Alpes, (re)découvrez un paradis blanc… Avec sa montagne de loisirs, Les Portes du Soleil vous livrent les clés d’un séjour en famille i-dé-al.

Par Magali Duqué

Noël tous les jours 

skieur

Ici, on salue les bonhommes de neige. On « fait la course » sur un arc-en-ciel de pistes bleues, vertes, rouges ou noires. On observe chamois et mouflons dans les forêts de sapins. On escalade les cimes enneigées. On pêche, même sur un lac gelé. On collectionne les étoiles. On se délasse avec un herbier de végétaux rares. On a le droit de manger avec les doigts et de racler les casseroles. On vole, on nage, on … retombe en enfance ? Si, si, c’est possible ! A Morzine, Châtel et Les Gets, tout est mis en oeuvre pour que vous passiez des vacances mémorables. Hors du temps. Loin du train-train quotidien. Le rêve… Mais aussi une réalité ! Ces trois villages féeriques font partie des pépites de la Haute-Savoie et sont labellisés Famille Plus Montagne. Telle une promesse de trouver « bottines à vos pieds » parmi l’avalanche d’activités, d’infrastructures et de services proposés …

 

Un spectacle grandeur nature

image_image_plan_domaine_194_194

Amoureux de la nature et passionnés de sports d’hiver, vous êtes au bon endroit ! Le domaine skiable Les Portes du Soleil, parmi les plus grands au monde, s’étend sur plus de 400km2. Une réserve naturelle de poudreuse, à cheval sur la France et la Suisse, qui offre un « terrain de jeux » immense et préservé, bénéficiant d’un enneigement exceptionnel tout au long de la saison (prés de 200 pistes, des snowparks, une centaine de restaurants d’altitude, etc.). Libre à vous d’organiser votre journée autour d’un ski safari, d’une randonnée, d’une descente en parapente ou de ballades en raquette. Les possibilités sont si nombreuses qu’elles donnent le vertige.

 

Hors-pistes

Hors pistePas envie de skier aujourd’hui ? Admirez la richesse patrimoniale de Morzine en calèche ! Une promenade dépaysante parmi ses chalets de bois et d’ardoise, à l’architecture si caractéristique. Les gourmands trouveront refuge au Chalet du Chocolat de Les Gets, sis rue du Centre. Dés 5 ans, les enfants peuvent y mitonner une recette originale dans l’Atelier et repartir avec leur création, pour le plus grand plaisir de leur entourage. Enfin, goûtez à l’authenticité en prenant votre quatre-heures à la ferme de Châtel, dans les alpages, en compagnie des agriculteurs qui vous feront découvrir leur métier de manière anecdotique atour d’une tartine au bon beurre fermier recouverte d’une succulente confiture aux myrtilles, maison, bien entendu ! Bref, que du plaisir, pour le corps et l’esprit.


 NOS COUPS DE COEUR !

Où Séjourner ?

  • Bienvenue dans votre seconde maison ! Le Dahu est plus douillet qu’une doudoune en plumes d’oie sauvage… surtout après une séance de soins au spa pour tester la gamme pure attitude aux plantes de montagne. Le + : l’hôtel vous propose de nombreuses excursions (héliski, nuit en refuge, itinéraires, etc.)

Dahu

www.dahu.com

  • Avec sa cuisine raffinée et traditionnelle, 25 chambres hyper cosy et une vue imprenable sur la vallée d’Abondance, le Belalp est une valeur sûre. Nouveau : un centre de bien-être ravira tous vos sens grâce à un panorama à couper le souffle.

Belalp

www.hotelbelalp.com

  • L’Alpen Sport vous propose un logement sur-mesure : des chambres, un appartement, ou même un chalet. Le tout avec un service hôtelier chaleureux et un accès à l’espace détente (sauna, hammam, jacuzzi et piscine extérieure chauffée à 28° en hiver). Une adresse… de choix.

Alpensport

www.alpensport-hotel.com

 Où manger ? 

  • Envie de cuisine régionale ? Au Fiacre, dégustez des spécialités savoyardes dans un cadre typiquement montagnard. A la carte : reblochonade, poëlée Chatelane, tartiflette, raclette, fondues…

Le fiacre 74

www.lefiacre74.com

Restaurant Le Fiacre, 87 – route du Boude -
74390 Châtel

  • Un must pour les amateurs de produits frais du terroir : la table de La Ferme de la Fruitière, à Morzine. Après avoir visité l’étable et rencontré les paysans et leurs bêtes, vous descendrez au sous-sol, dans la fruitière, pour observer la fabrication des fromages de la région (Tomme, Abondance, Reblochon).

Ferme de la fruitière

www.alpage-morzine.com

L’Alpage Fruitière de Morzine – 337 Route de la Plagne – 74110 Morzine Avoriaz

Shopping ?

Shopping

Envie d’être la plus belle pour aller skier ? La boutique Berthet Sports, spécialisé dans la location et la vente de matériel de ski (et snowboard), regroupe également le meilleur des marques Mode & Sportswear pour hommes et femmes (UGG, Poivre Blanc, Moncler, Patagonia, Berenice, Napapjiri,…).

http://www.berthet-sports.com


© Fiftyandme 2022