Québec

Passer l’été au Québec et profiter d’expériences inoubliables

Destination idéale pour les amateurs de grands espaces, la province du Québec a tant à offrir à ses hôtes. Une région au riche patrimoine naturel et culturel à découvrir en famille cet été. Des lacs, des forêts mais aussi des activités de détente.

Reading Time: 2 minutes

Et si vous mettiez le cap à l’Ouest cet été ? Située dans l’Est du Canada, la province du Québec constitue la plus grande province canadienne. Ses vastes espaces attendent les visiteurs européens pour vivre un été à l’américaine mais en langue française. Un territoire idéal pour passer des vacances en famille avec des activités tout à la fois culturelles, sportives ou dédiées à l’aventure. Un été dépaysant et festif avec les nombreux festivals organisés en été.

Le Québec, une nature unique et abondante

Définir le décor typique du Québec ? Des forêts à perte de vue et plus d’un million de lacs. Des paysages préservés pour séduire le touriste amateur de grands espaces et lui permettre de se ressourcer dans un cadre XXL.  Les coups de foudre vont se succéder tout au long du séjour. Pour une cascade, un sommet photogénique ou une aire de pique-nique en pleine forêt. Tout est prétexte au Québec pour prendre un grand bol d’air et se créer des souvenirs indélébiles.

Saguenay-Lac-Saint-Jean ©TQ/S. Majeau
Saguenay-Lac-Saint-Jean ©TQ/C. Savard
Nunavik ©TQ/The New Fly Fisher
Abitibi-Témiscamingue ©TQ/Image Nomade Production Inc.

Une large gamme d’hébergements

Découvrir le Québec passe également par le choix de l’hébergement possible. Pour les touristes plus classiques, de nombreux hôtels les attendent. Les hôtes plus curieux de découvrir d’autres modèles en vacances n’ont que l’embarras du choix. Pour des séjours passés en famille, choisir une cabane dans les arbres, un tipi ou une maison de hobbit ravira les (petits-)enfants. Avec ce coup de cœur pour une nuit passée à bord d’un véritable sous-marin, l’Onondaga. Les enfants s’en souviendront longtemps.
Pour les chasseurs ou amateurs de pêche, l’hébergement en pourvoirie constitue le choix idéal. Un hébergement en pleine nature, au plus près des lieux de pêche ou de chasse.

Montréal ©TQ/L. Romer

Un été marqué par des activités multiples

Avant de partir, il convient de ne pas oublier ses chaussures de marche. Car le Québec et ses décors naturels se visitent à pied, avec quelque 6.000 kilomètres de sentiers pédestres mis à la disposition des visiteurs. L’occasion de profiter au plus près de la flore et la faune, avec des rencontres possibles avec les animaux sauvages comme des cerfs, des orignaux, des castors, des loups, des ours… Et pourquoi ne pas admirer les baleines, bien visibles sur la Route des Baleines ? Pour les touristes en quête de repos, de nombreux spas les attendent, pour des moments de bien-être avant la rentrée. Et visiter le Québec, c’est s’ouvrir aussi aux nations autochtones, comme les Hurons et les Inuits. Sans oublier le plaisir de se plonger dans les musées et la vie nocturne des villes de Québec et de Montréal.

Nunavik ©TQ/A.Poulin/Facing Waves
Côte-Nord ©TQ/PRÊTS pour la route - Alexandre Grégoire
Charlevoix ©TQ/Crankworx summer series
Nunavik ©TQ/J. Rondeau-Ducharme

Plus d’infos sur https://www.bonjourquebec.com/fr-ca

© Illustrations: Laurentides ©TQ/D. Lafond


© Fiftyandme 2024