Québec

Passer l’hiver au Québec et profiter d’un accueil XXL

Un feu de bois, une portion de poutine pour se réchauffer. Deux clichés pour résumer le plaisir de passer un séjour hivernal au Québec. Sans doute la saison la plus spectaculaire pour profiter de ses paysages. Et souvent boudée. Dommage.

Reading Time: 2 minutes

Quand l’hiver frappe à nos portes, le Québec ne constitue pas forcément le premier choix des touristes français et belges. Par peur du froid peut-être ? Mais tabernacle, le Québec ne peut être réservé à la saison estivale. Il fait froid c’est vrai, mais l’hiver assure aussi des paysages majestueux, avec ces forêts recouvertes de neige ou ces lacs pris par la glace. Un froid compensé par l’accueil chaleureux des Québécois. Comme on dit au Québec, « peu importent vos origines, vous êtes chez vous ! »

Des activités très couleur locale

Rien n’est plus sympa que de ne pas ressembler à un touriste à l’étranger. Au Québec, les hôtes répondent toujours présents pour inviter leurs cousins européens à partager leurs activités. Tout aussi nombreuses en hiver. De décembre au mois de mars et l’arrivée du printemps. Pour peu d’avoir gardé votre âme d’enfant, à vous les séances de glissade en luge en compagnie des Canadiens. Amateurs également de week-ends passés dans des cabanes isolées. Pour revivre l’expérience des trappeurs. Côté sport, une bonne promenade avec des raquettes aux pieds. Coup de cœur aussi pour une sortie en forêt avec un « fatbike » aux pneus surdimensionnés. Qu’importe le sport choisi pour profiter de la quiétude en pleine nature.

Un espace infini de déconnexion

Oubliés les soucis du quotidien et nos espaces un peu étriqués. Le Québec constitue la destination idéale pour se déconnecter et goûter à l’ »American way of life » en version francophone. Un grand bol d’air hivernal idéal pour terminer l’année ou la débuter. Peu importe où se porte le regard, l’immensité des paysages boisés s’offre aux visiteurs. Seuls face à la nature. Et ces nombreux animaux sauvages qui se laisseront observer. Peut-être.

Québec

Québec (c) TQ / D. Des Jardins

Objectif bien-être au Québec

Entre deux découvertes, une pause sera sans doute la bienvenue. Pour penser à soi dans l’un des nombreux spas disponibles dans cette région tournée vers les plaisirs de l’eau. Saviez-vous qu’il existe plus de 125 spas au Québec ? Chacun avec ses particularités pour que les hôtes profitent d’un merveilleux moment de lâcher-prise. Comme le Nordik Spa, le plus grand spa en Amérique du Nord. Une expérience multisensorielle en pleine nature. Mais aussi le Strom Spa, un spa d’inspiration nordique situé dans un cadre exceptionnel.
 Et pour qui recherche l’originalité, il est même possible de trouver un spa où profiter de massages au sirop d’érable. Pour ramener en Europe un souvenir délicieusement sucré d’un séjour « bien-être » au Québec.

Québec

Outaouais (c) TQ / G. Girard

 

Pour en savoir plus : Bonjour Québec ou  Bonjour Québec : Spas et détente.

 

Photo couverture : Outaouais (c) TQ/P.Poulin


© Fiftyandme 2024