escampade automne

5 escapades à faire cet automne

Avec la météo grisonnante qui nous submerge, l’envie de s’évader du quotidien se fait ressentir. Afin de prendre l’air, voici nos idées d’escapade à faire cet automne.

Reading Time: 4 minutes

Abama Resort

Résidence secondaire de luxe

Avoir un pied-à-terre à l’étranger, c’est déjà un bel avantage. Avoir une maison sur l’une des plus belles îles d’Europe, c’est encore mieux. Abama Resort, situé à Tenerife, révolutionne le monde de la résidence secondaire. Los Jardines de Abama, c’est la nouvelle construction du domaine : des appartements de luxe nichés sur la colline surplombant l’océan avec vue panoramique. En plus de cette situation parfaite, les résidents bénéficient de nombreux services et avantages. La Plaza Abama est le lieu de rencontre où l’on peut se poser pour déjeuner le matin, boire un verre, discuter, faire les boutiques… Quatre piscines sont à disposition, un centre de tennis, un somptueux parcours de golf, et même un service de chef à domicile ! Cette petite nouveauté va faire des heureux : « Chef at Home » apporte le génie de la cuisine du restaurant Melvin – ouvert au sein du resort par le prestigieux chef étoilé Martin Berasategui – directement dans votre appartement ! L’élaboration du menu et la sélection des vins se font en concertation avec le chef du restaurant et son équipe. Le résultat ? Un dîner exceptionnel et personnalisé avec un service irréprochable. Il n’y a plus qu’à se mettre à table et… profiter tout simplement.

escapade automne

Appartements 1 chambre à partir de 550.000 €, plus d’infos sur www.abamahotelresort.com

Delphina Hotels & Resorts

La Sardaigne autrement

Dans la région de la Gallura, zone historique et protégée de la Sardaigne, se trouvent huit hôtels aussi somptueux que parfaitement placés. En effet, les eaux cristallines s’enchaînent, tout comme les plages de sable blanc. Le groupe Delphina Hotels & Resorts, c’est non seulement des hôtels 4 et 5 étoiles en bord de mer, mais aussi 6 spas et 23 villas, qui fonctionnent tous 100 % avec l’énergie renouvelable. Côté gastronomie, les chefs réinventent les plats typiques sardes avec des produits locaux de qualité : les saveurs s’emmêlent et ravissent même les plus fins gourmets. Au niveau détente et bien-être, le groupe est leader de la thalassothérapie en Sardaigne. De véritables cocons où les vacances ont des airs de paradis…

escapade automne

www.delphina.fr

Seabourn

Sous l’océan

Seabourn, compagnie connue pour ses croisières de luxe, va désormais encore plus loin. A partir de juin 2021, il sera possible de naviguer non pas sur, mais sous l’eau ! En effet, un nouveau navire, le Seabourn Venture qui se rendra au Pôle Nord, en Amazonie, en Antarctique, aux Caraïbes et bien d’autres endroits magiques, sera équipé de deux submersibles ultra luxueux. Six passagers plus le commandant de bord auront donc la chance de se rendre à 300 mètres de profondeur pour découvrir la vie sous-marine à 360 degrés (merci les sièges pivotants !), les épaves de bateaux ou encore les récifs coralliens. Les sous-marins sont équipés d’un système stéréo Bluetooth, d’air conditionné, de sièges en cuir et même de refroidisseurs de champagne. Des caméras 4K filment le tout, pour garantir une expérience des plus mémorables.

www.seabourn.com

La Palma

Île de rêve

Faisant partie des Îles Canaries, La Palma est l’une des rares qui échappe encore au tourisme de masse. Ici, toute l’authenticité est préservée : on y vient pour se ressourcer et profiter des paysages volcaniques et encore sauvages. L’île est d’ailleurs reconnue comme réserve de biosphère par l’UNESCO. Sur place, seulement un seul hôtel all-inclusive existe, on privilégie plus la proximité avec des petits hôtels ou des casitas rurales, plus typiques. Au niveau gastronomie, on se régale à petit prix dans des restaurants de famille où la cuisine est simple et savoureuse. Avec vue sur mer ou sur les vignobles, on est toujours comblé. Les plages sont diversifiées : l’une est parfaite pour les surfeurs, tandis que l’autre est volcanique avec son sable noir, ses falaises et ses deux phares. La Playa de Nogales quant à elle offre beaucoup de diversité : océan, montagne, verdure, lave… Une île pleine de surprises !

escapade automne

www.visitlapalma.es

Parc Astérix

Frissons garantis

Du 5 octobre au 3 novembre, Peur sur le Parc revient au Parc Astérix. Depuis déjà 10 ans, cette saison dédiée à Halloween est une tradition. La petite nouveauté cette année : les Catacombes. Cette nouvelle maison hantée est composée de 14 salles, toutes plus effrayantes les unes que les autres. Effets sonores, vent, odeurs… rien ne sera épargné aux visiteurs. Les incontournables de l’événement sont bien sûr au rendez-vous : mis à part la décoration du parc, on retrouve plusieurs niveaux de frayeurs (pour les petits, les frissons, les grands frissons), des animations, spectacles, des monstres qui se baladent dans le parc et bien plus encore. Pour l’occasion, 4 journées prolongées (jusqu’à 22 h) et 4 nocturnes (jusqu’à 1 h) procureront encore plus de plaisir… ou plutôt d’angoisse !

www.parcasterix.fr