Les 5 meilleurs spas pour quitter l’hiver en douceur

Rien de mieux que de se faire chouchouter pour terminer la saison en beauté ! Et si on se faisait plaisir avec un soin cocooning ou un massage relaxant pour le corps et l’esprit ? Découvrez nos bonnes adresses pour se détendre de la tête aux pieds dans un cadre enchanteur…

 

Reading Time: 3 minutes

Luxe, calme et volupté

Pas besoin de faire des kilomètres pour se sentir ailleurs. A la frontière française, dans le centre de Valenciennes, vivez votre meilleure vie à deux le temps d’un week-end ! Au Royal Hainaut Spa & Resort Hotel, vous serez traitez comme des rois. L’immense spa de 1200 m2 nous plonge dans un écrin de quiétude absolue. Après quelques brasses dans la sublime piscine chauffée de 22 mètres sur 10 sous les voûtes éclairées à la bougie, le bonheur se poursuit dans  les alcôves des cabines de soin en duo avec un modelage signature à l’huile tiède pour détendre tous les muscles jusqu’à dessiner un sourire ravi sur le visage… Le stress s’évapore, sous le ciel étoilé du Hammam. Et si on suspendait le temps, en faisant tinter les coupes de Champagne au Bar ? On resterait bien dîner. Dormir aussi. Parce que c’est la meilleure façon de vivre un rêve éveillé…

www.royalhainaut.com

Détente du corps et de l’esprit

Que diriez-vous d’une journée entièrement consacrée à votre bien-être ? C’est ce que vous propose l’Aspria La Rasante grâce à son « One Day Pass » afin de profiter de toutes les infrastructures sportives (cours de yoga, aquagym, fitness, méditation, terrain de tennis…). L’idéal pour prendre soin de soi tout en se remettant en forme, non ? Et pour faire honneur à l’adage « après l’effort, le réconfort », le Spa situé au 1er étage permet de libérer toutes les tensions en 60 minutes chrono… Pour une profonde relaxation, le massage « ESPA Inner Calm » garantit un lâcher prise total grâce à un doigté de fée qui efface tous les « bobos du dos » par magie. Bienvenue dans un sanctuaire dédié au corps et à l’esprit, en plein coeur de Bruxelles !

www.aspria.com

Bulle de bien-être

A l’orée de la Forêt de Soignes, le Dôme nous promet une expérience sensorielle unique. Dans un ballet d’énergies positives, vous serez conduit avec bienveillance dans les vestiaires pour y laisser vos soucis et enfiler votre maillot de bain afin de découvrir un soin sans nul autre pareil : l’Aquadôme. Inspiré du Watsu (contraction de Water et Shiatsu), on s’immerge dans une piscine privée, idéalement chauffée à 36C°, qui nous rappelle le ventre maternel tant par sa forme que par l’ambiance rassurante qui règne sous l’impressionnant Dôme. Une fois la porte (en bois ancien et subtilement gravé) refermée, Dieter nous guide vers d’autres sphères pour entrer en résonance avec notre moi profond. En flottaison, le courant de l’eau nous effleure dans de légers massages, le silence s’entremêlent aux battements de notre coeur. Nos sens s’acclimatent à leur nouvel environnement aquatique, ils s’éveillent. Petit à petit, on a l’impression de planer, on se sent plus léger et en sécurité, comme (trans)porté dans un autre monde. Les sensations sont particulièrement étonnantes. Ne cherchez pas à les décrire, juste à les accueillir. Si le coeur vous en dit, vous pourrez aussi ponctuer ce voyage de courtes périodes d’apnée encadrée, pour lâcher prise, mettre de côté les angoisses, quitter votre tour de contrôle, sortir de votre zone de confort… Telle une séance de méditation aquatique qui allie le toucher et les pouvoirs de l’eau biodynamisée, ce soin hors du commun permet d’observer de nombreux bienfaits tant sur le niveau de stress que sur le sommeil ou la circulation sanguine. Harmonisant, libérateur, surprenant… sont autant d’adjectifs pour mettre des mots sur cette escapade singulière en terre inconnue qui laisse sans voix. Une chose est sûre : l’aquadôme fait partie de ces choses qu’on devrait tous faire au moins une fois dans une vie…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dômebrussels (@domebrussels)

 

S’offrir un Kodo

Dans une ambiance feutrée, Kodo met notre beauté à l’honneur avec des soins experts pour rajeunir, raffermir et sublimer la peau. Des traitements sur-mesure au choix des crèmes haut de gamme en passant par la décoration soignée, cet espace entièrement dédié à l’esthétique de pointe a tout pour plaire. Envie d’une mani-pedi entre mère et fille ? D’une exfoliation pour retrouver une peau de pêche ? D’un hydrafacial pour gommer les imperfections et éliminer les impuretés ? Kodo, c’est tout ça et bien plus encore. Bref, un endroit que vous n’aurez plus envie de quitter !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KODO (@kodo.ji)

www.kodo-ji.be

Temple de la sensorialité

Et si vous mettiez tous vos sens en extase au large de la côte belge ? Dans le  luxueux spa de la Réserve Knokke, l’un des plus beaux hôtels du littoral, Sisley prodigue ses rituels d’une extrême sensorialité. Spécialiste de l’anti-âge et de la phyto-aromathérapie, les soins visage et corps proposés à la carte disposent tous d’une gestuelle spécifique pour parfaire l’expérience. Y-a t’il meilleure manière de faire le plein d’iode et de revenir avec une mine resplendissante ?

www.la-reserve.be

 


© Fiftyandme 2022