quartier latin

Découvrir l’Ardenne avec style au Quartier Latin

L’hôtel Quartier Latin (4 étoiles), situé au cœur de Marche-en-Famenne, propose une expérience inédite. Entre un repas aux saveurs de saison et un passage par leur spa relaxant, on part à la découverte de la région au volant d’une voiture ancienne.

Reading Time: 2 minutes

C’est une expérience pour tous les amateurs de belles voitures anciennes, de culture, de beaux paysages et de gastronomie ! En effet, lors d’un séjour au Quartier Latin, on a désormais la possibilité de louer l’une de leurs deux voitures : MGB Roadster 1977 et Triumph Spitfire 1970.

On peut ainsi partir toute la journée se balader avec l’une d’elles, guidés par un roadbook. Sous forme de petit livret, on nous donne la route à suivre. Deux parcours sont mis à disposition : l’un fait découvrir les nombreux châteaux de la région du Condroz – l’autre s’aventure au cœur du massif forestier de St-Hubert.

Il est également possible de vivre l’expérience avec notre propre voiture, qu’elle soit ancêtre ou moderne : on a le choix parmi 12 parcours différents allant de 150 à 220km, créés spécialement par la direction de l’hôtel pour parcourir les plus jolies routes de l’Ardenne belge et française.

Des points de restauration sont aussi prévus dans tous les itinéraires pour vivre l’expérience de manière optimale. Le but est de ne pas avoir recours au GPS et uniquement utiliser le guide, qui encourage la collaboration pilote/co-pilote.

Et ensuite…

Après être allé à la rencontre des trésors des alentours, on vient profiter des infrastructures de l’hôtel plein de charme. Riche de son histoire, il mêle richesse du passé et confort du moderne à la perfection. Le restaurant propose un menu aux saveurs de saison et une carte de brasserie, ainsi qu’un brunch gourmand sous forme de buffet le dimanche. Pour un moment détente, on passe par le spa : piscine à jets hydromassants, sauna, cabine méditerranéenne, espaces de relaxation, tisanerie… On y relâche toutes les tensions. Surtout avec un massage aux pierres chaudes, huiles essentielles ou autre traitement de notre choix.

Bon à savoir

  • Une nuitée avec petit déjeuner – repas 3 services avec boissons le soir – place de parking dans le garage – itinéraire via un roadbook = àpd 300€
  • Location de la voiture pour une journée, plein carburant inclus (dans le cadre de séjours uniquement) : 400€.

www.quartier-latin.be


© Fiftyandme 2022