visiter malines

Et si on partait visiter Malines ?

Véritable témoin de l’époque bourguignonne, Malines regorge de beaux endroits à découvrir. Que ce soit au niveau architectural, historique ou culturel, on est émerveillé de tous les côtés.

Reading Time: 2 minutes

Cet automne, l’esprit Staycation perdure, zoom sur la ville de Malines, pleine de surprises.

4 hotspots à découvrir

La brasserie Het Anker

Connue dans le monde entier pour sa Gouden Carolus, cette brasserie est l’une des plus anciennes du pays. Les trois cuves en cuivre ont été construites juste après la seconde guerre mondiale. C’est ensuite dans les années 90 que la brasserie a été rénovée pour moderniser les installations de réfrigération, de fermentation et de garde. Une visite s’impose !

Les réservations sont conseillées.

https://www.hetanker.be/fr

Le musée Hof Van Busleyden

Magnifique palais de la renaissance, ce musée retrace l’histoire de la ville de Malines. On marche dans les pas de Jérôme de Busleyden, de Marguerite d’Autriche, d’Erasme et de Thomas More en découvrant comment les Bourguignons voyaient la ville. Artisanat, histoire et génie creatif s’entremêlent ici.

visiter malines

Réservations : visit.mechelen.be

Le jardin d’hiver des Ursulines

Ici, on plonge dans un univers féerique avec ce joyau de l’art nouveau. On peut y observer d’incroyables jeux de lumières et de couleurs grâce notamment à la coupole de vitraux multicolores datant de 1900. Les plantes et fleurs viennent compléter cette ambiance magique. Le jardin fait partie d’un complexe, monument classé, l’Institut. De nombreux styles se côtoient : néogothique, Art Déco, néo-Empire et Art Nouveau.

Réservations obligatoires.

https://www.visitwintertuin.be

La Tour Saint-Rombaut

Construite en 1452, elle offre une vue imprenable sur la ville grâce ses 97 mètres de hauteur. On vit une expérience incroyable dès l’entrée dans le beffroi jusqu’au sommet de la tour, en passant par l’ascension où l’on peut même croiser le carillonneur. Un incontournable de la ville de Malines !

visiter malines

copyright : Aikon

Réservations obligatoires via visit@mechelen.be

Mais encore ?

Malines, c’est aussi la gastronomie avec ses spécialités locales : notons par exemple le Vleeshalle (la halle aux viandes), ancien marché couvert datant de 1881. Mais aussi une vraie culture avec son béguinage ou encore la culture du Carillon.

Pour loger, une promotion spéciale s’applique jusqu’à décembre 2020* : 1 nuit d’hôtel réservée, la deuxième est offerte. Le petit déjeuner est compris, de même qu’un pack d’inspiration (à découvrir ici : https://visit.mechelen.be/sens-ations )renfermant une poignée de réductions sur des curiosités ou des spécialités locales.

* Sous reserve de disponibilité dans les hôtels participant. https://visit.mechelen.be/fr/logies

Gardez l’oeil ouvert, on vous propose bientôt un concours pour remporter 1+1 nuit dans un hôtel à Malines !

Alors, on y va ?

Plus d’infos : Visit.mechelen.be