Galeries Lafayette, LA destination mode

Reading Time: 2 minutes

Débutée à la fin du XIXème siècle, l’histoire des Galeries Lafayette est peu commune. Situées sur le célèbre Boulevard Haussmann du 9ème arrondissement, elles sont aujourd’hui, cent vingt ans après l’ouverture du premier magasin, devenues l’un des symboles de la capitale française. En accueillant chaque jour plus de cent mille visiteurs, les Galeries Lafayette Hausmann ont pour vocation de participer au rayonnement de l’Art de Vivre à la française.

Par Patricia Massange

UN PROJET VISIONNAIRE

En 1893, Théophile Bader et Alphonse Kahn, deux cousins fraîchement débarqués d’Alsace, se lancent dans l’ouverture d’un petit magasin de 70m² situé à l’angle de la rue La Fayette et de la rue de la Chaussée d’Antin.
En 1912, ce qui était jadis un petit commerce familial devint un magasin de grande ampleur. Cette année-là, le « vaisseau amiral », situé boulevard Haussmann, prend l‘aspect architectural exceptionnel qu’on lui connaît aujourd’hui. Le rêve de « bazar de luxe » des cousins prend forme avec cet immense espace richement aménagé : la rampe du grand escalier signée Louis Majorelle directement inspiré de celui de l’Opéra de Paris ; les vitraux de style néo-byzantin du maître-verrier Jacques Gruber ; l’immense coupole culminant à 43 mètres de hauteur conçue par  Fernand Chanut, emblème des Galeries Lafayette.

PLAISIR A L’ETAT PUR

Le monde entier se presse aux Galeries Lafayette et le succès est à la mesure des attentes. Un vrai tour de France des meilleurs savoir-faire au travers de l’élégance, le luxe, l’art, le design et la gastronomie.

GL-La Suite 3

UNE DEMANDE SUR MESURE

Faire de l’intime dans du grand, réintroduire du conseil et de l’écoute dans le temple du libre-service. Voilà le défi qui attend La Suite, ces 400m2 aménagés au dernier étage où intimité et service sont les maîtres-mots. Tout y a été pensé dans le moindre détail… Dans cet univers privatif, l’excellence rencontre l’écoute et le professionnalisme grâce à des personnal shopper. Ces experts en Mode et Art de vivre à la française vous offriront une expérience unique à travers des services sur-mesure. De quoi faire de chaque visite un moment d’achat privilégié.

PLUS QU’UN LOGO, UNE INNOVATION

Nouveau logo, nouvelle vision pour les Galeries Lafayette. Le Nouveau Chic, le nouveau luxe passe par une modernisation. Cette fameuse french touch, cette manie si française de s’approprier les modes,
de se jouer des codes, de mixer les genres, d’oser brouiller les cartes pour enfin se révéler ; s’exprimer en toute liberté. C’est ça Le Nouveau Chic avec 150 exclusivités. Et c’est aux Galeries Lafayette que ça se vit. Les Galeries Lafayette ont donc misé sur cette nouvelle image où luxe, chic, excellence et écoute ne font qu’un. Et où relever les défis, grandir ensemble, atteindre des objectifs et satisfaire les clients sont les maîtres-mots. Un vrai leader mettant en avant ces valeurs solides si chères à la France.
Pourquoi ne pas passer une journée magique où une offre prestigieuse vous attend dans ce temple de la mode et de la nouveauté ? La beauté et l’élégance parisienne sont à votre portée.

www.galerieslafayette.com
http://haussmann.galerieslafayette.com


 


© Fiftyandme 2024