hotel-anvers-3

L’Hotel Franq à Anvers : entre décor, confort et gastronomie

Inauguré en 2017, l’hôtel Franq est un boutique-hôtel 4 étoiles idéalement situé dans le centre d’Anvers.

Reading Time: 2 minutes

Derrière une façade néo-classique du Kipdorp à Anvers, l’Hotel Franq a investi les volumes d’une ancienne banque. Il tire son nom, Franq, de cette époque où l’euro n’avait pas encore cours et en a conservé de nombreux éléments architecturaux. Le vestibule en marbre s’ouvre sur un lobby baigné de lumière naturelle par sa verrière. La décoration, mélange contemporain d’ancien et de nouveau, de design et de vintage, de contrastes de couleurs et de textures, de bibelots et de beaux livres d’art reflète le chic urbain. Une ambiance qui se prolonge dans le lounge bar où il est aussi possible de prendre une collation.

hotel-anvers

 

Cocon à Anvers

Aux beaux jours, la terrasse-jardin est un endroit charmant, avec sa cour pavée, son vieux puits et, au fond, la maison ‘Den Dooren Boom’ qui date du 16e siècle où il est possible d’organiser un diner privé ou une réunion d’affaires.

Les 42 chambres de l’hôtel Franq, résolument modernes, proposent tout le confort espéré : literie douillette, climatisation, station Bluetooth, téléviseur connecté, minibar, thé et café… La salle de bain est très bien équipée avec baignoire et/ou douche effet pluie et présente des produits de bain Elemental Herbology de qualité. La douceur du linge en coton égyptien est irrésistible.

hotel-anvers-1

 

Le restaurant Franq est dirigé par le chef réputé Tim Meuleneire. Dans sa cuisine ouverte, il sublime les textures et saveurs des produits frais et sa cuisine belgo-française gastronomique est un régal pour les yeux et les papilles. Le plaisir dans l’assiette et la qualité du service pour un excellent rapport qualité-prix.

La carte du petit-déjeuner se présente comme le journal du matin. Sous forme de mini-buffet servi à table, il est tout simplement irréprochable. L’occasion de faire le plein d’énergie avant de parcourir les environs. La cathédrale Notre-Dame, la Grand Place, le Meir et les belles boutiques ne sont qu’à deux pas.

hotel-anvers-2

Un hôtel bien équipé

L’hôtel Franq propose de nombreuses facilités, comme la location de vélos. Il dispose aussi d’une salle de fitness, près de l’ancienne salle des coffres qui a été conservée et aménagée en cave à vins. Un parking privé est disponible sur réservation. Plusieurs salles sont équipées pour les séminaires et réunions d’affaires et le Wi-Fi gratuit est disponible dans tout l’hôtel.

A la fois design et romantique, l’hôtel Franq a parfaitement intégré le chic urbain au charme historique. C’est l’endroit idéal pour se reposer après une journée culturelle ou de shopping à Anvers.

 

 


© Fiftyandme 2021