ikos resorts

Ikos Resorts : une autre façon de vivre

Luxe et détente sont les maître-mots chez Ikos Resorts. Ici, on signe pour le zéro souci, des paysages à couper le souffle et un personnel aux petits soins.

Reading Time: 2 minutes

La chaîne d’hôtels, World’s No. 1 Luxury All-Inclusive Resorts, propose cinq hôtels sur la côte méditerranéenne dont quatre en Grèce (deux à Halkidiki, un à Corfou, un à Kos) et un en Espagne, à Marbella, ouvert en 2021. Chaque lieu possède une situation exceptionnelle au bord de l’eau avec plage privée, chambres avec vue et verdure luxuriante.

ikos resorts

Ikos Dassia, Corfou

L’all-inclusive, un euphémisme 

Une fois qu’on a séjourné dans un hôtel Ikos, difficile de retourner à autre chose tant on y prend goût. On s’y sent bien, dès notre arrivée. Le personnel aux petits soins est à l’écoute de la moindre demande et fournit des services d’une qualité irréprochable pour des vacances où l’on ne doit plus penser à rien. Sur place, on profite du room service 24h/24, de menus établis par des chefs étoilés Michelin, des cocktails signatures et plus de 300 vins parmi les meilleurs, grâce à la formule luxe tout compris. Même si l’on désire dîner à l’extérieur pour s’imprégner de la culture locale, un nombre de hot spots gastronomiques à Marbella et Estepona sont offerts sans frais supplémentaires. On peut découvrir la région et les lieux immanquables en toute sérénité pendant une journée complète avec une voiture MINI brandée Ikos, offerte gratuitement.

ikos resorts

Ikos Dassia, Corfou

L’expérience continue avec une multitude d’activités à faire sur place, allant du sport au fitness en passant par les spas luxueux avec massages (moyennant coût supplémentaire) et traitements relaxants. Tout ce que l’on désire est à notre portée : un en-cas à n’importe quelle heure de la journée (et de la nuit !), une partie de tennis, une visite de la ville… On finit la journée avec un sommeil réparateur dans notre chambre tout confort, au design contemporain et classe.

L’écologie au cœur des Ikos resorts 

La vision d’Ikos à ce niveau là est basée sur 4 piliers : des opérations plus vertes, l’utilisation de produits locaux et les partenariats avec des restaurants locaux, s’occuper de l’environnement autour de l’hôtel (ils ont déjà impacté 35 organismes de charité en matière d’environnement, santé, culture et sport), proposer des expériences plus vertes.

Concrètement, l’hôtel réduit ses dépenses en eau et en énergie, réduit ses déchets et sa consommation en produits chimiques. Ils privilégient les produits et services locaux pour créer un circuit court (59% des produits sont locaux), en allant même jusqu’à créer des partenariats avec des restaurants proches de l’hôtel où y dîner fait partie de leur offre all-inclusive.

Tout leur personnel est formé pour réduire la consommation d’énergie et celle-ci est surveillée tous les mois pour réagir si besoin. Leurs nouveaux projets incorporent la durabilité depuis la conception jusqu’à la réalisation.

Réserver chez Ikos, c’est donc la garantie de profiter sans devoir penser à rien d’autre, des vacances parfaitement relaxantes.

Ikosresorts.com


© Fiftyandme 2022