butte aux bois

La butte aux bois : si bien, si proche

Les week-ends sont des plages rêvées pour découvrir des petites pépites près de chez nous. Voici une belle adresse en Flandre pour cajoler ce début d’année…

Reading Time: 2 minutes

Un établissement hors du temps qui conjugue avec brio le passé, le présent et la lumière.

La Butte aux Bois est située dans l’environnement boisé du Parc National de Haute Campine dans un domaine qui occupe 12 hectares. Un exquis repaire, cosy et cossu, à quelques kilomètres de Maastricht, pour profiter des douceurs de l’arrière-saison. Dès l’entrée, le souci du détail tend à prouver qu’ il ne s’agit pas d’un hôtel quelconque. On y apprécie une ambiance entre présent et passé, résolument contemporaine et totalement lumineuse. Pour rester en communion avec la nature, lignes et matériaux se fondent dans le paysage.

Le bâtiment principal, construit en 1926 par le chevalier Lagasse de Locht, a été transformé en restaurant et salle des fêtes en 1986. Ce fut le début d’une histoire couronnée de succès car au fil des ans La Butte aux Bois s’est transformée en hôtel cinq  étoiles composé de 59 chambres de luxe réparties dans 3 bâtiments. Joliment pensées, elles rappellent les maisons de campagne anglaises.

butte aux bois

L’hôtel, membre de Relais & Châteaux, est doté d’un restaurant étoilé La Source connu pour son authenticité, sa passion et sa perfection (2 étoiles au Michelin, 17/20 au Gault Millau) et du Bistrot Het Binnennhof, où on savoure des produits locaux de qualité.

Outre la table étoilée, l’hôtel se distingue avec une offre bien-être Aquamarijn, très complète. Le spa Shiseido accueille dans une ambiance épurée, les corps en mal de massages ou les visages las. Avant on aura dégourdi les muscles dans la salle de fitness, éliminé quelques toxines dans le hammam et revêtu un peignoir, première invitation à la douceur. Couleurs nudes et lumières tamisées incitent à la décontraction, au lâcher-prise indispensables afin que le travail des thérapeutes exerce ses effets.

butte aux bois

C’est un havre de paix et de zénitude où il fait bon recharger ses batteries !

L’atmosphère étant la valeur refuge de cet établissement, il faut y prendre ses aises deux ou trois nuits pour y savourer le bonheur. La Butte aux Bois est un lieu hors cadre pour calfeutrer son âme dans un silence d’édredon.

www.labutteauxbois.be

 


© Fiftyandme 2021