photo hotel la chaumière

La Chaumière, petit paradis entre Deauville et Honfleur

Reading Time: 2 minutes

La proximité d’une belle adresse accessible en quelques trois heures en voiture à partir de Bruxelles devrait satisfaire vos incessantes envies d’évasion.

Par Manoëlle Sepulchre

 Les clés d’un séjour exceptionnel

La Normandie est une terre d’histoire qui concentre un des plus beaux patrimoines architecturaux français. La région est aussi un lieu apprécié pour ses paysages verdoyants et son littoral encore sauvage, propice à de longues promenades. Dans le Calvados, entre Deauville et Honfleur, on découvre ses stations balnéaires pittoresques, ses maisons à colombages et ses établissements hôteliers haut de gamme.

Rénovée en 2012, L hôtel La Chaumière**** est une authentique maison à colombages datant de la fin XVIIe siècle. En quelques années elle est devenue une adresse incontournable dans la région. On y vient le temps d’une belle escapade gourmande et raffinée pour découvrir cette autre Normandie loin de l’agitation du littoral.

Toutes les clés d’un séjour réussi vous sont offertes : une  atmosphère raffinée, le luxe discret de ses 9 chambres à la décoration individualisée. Ici Les moindres détails vous invitent à la détente et à la sérénité : une literie haut de gamme, le linge de lit en lin naturel, des salles de bains avec baignoire Aquamass à chromathérapie ou baignoire en Corian® Antonio Lupi dans les chambres.

On aime la salle de restaurant chaleureuse avec vue sur la mer où le bois se marie intimement à l’ardoise. Le service est assuré par des jeunes gens souriants, et la priorité est donnée aux produits de la région et de saison, sans sectarisme obtus. Le tout à un prix plus que raisonnable.

Dans une aile un peu à l’écart de l’hôtel, la propriétaire des lieux a construit une jolie piscine couverte. Entièrement vitrée, laissant entrer la lumière, elle offre une vue sur la mer d’un côté et sur le verger de l’autre. Pour un moment pur bien-être, on s’offre un massage relaxant aux huiles essentielles ou ayurvédique. Incontestablement un havre de paix et de zénitude où il fait bon recharger ses batteries!

Mais le charme de l’hôtel est incontestablement la chaleur de l’ accueil que vous réserve la propriétaire Marie-Pier Boelen, et ses enfants tous attentifs et passionnés. Cette convivialité naturelle ajoute au plaisir de la découverte ce supplément d’âme qui fait le succès de cette belle maison normande.

www.hotel-chaumiere.fr

 


© Fiftyandme 2022