all ways cruises

La côte normande et la Bretagne à travers les flots

Envie de découvrir la Normandie et la Bretagne autrement ? La croisière proposée par All Ways Cruises le permet aisément. En dix jours, on (re)découvre ces régions pleines de charme et d’histoire d’un autre point de vue, à bord de leur tout nouveau navire : le World Explorer.

Reading Time: 2 minutes

On embarque pour un séjour unique à bord du nouveau bateau de la compagnie. Le World Explorer ne compte que 90 cabines, c’est moitié moins que les navires qu’All Ways Cruises avait l’habitude d’affréter. Il n’y aura donc qu’un maximum de 180 passagers à bord, pour un maximum d’intimité… et de sécurité !

A la découverte de la Normandie et la Bretagne avec All Ways Cruises

Construit à taille humaine, il possède de nombreux espaces extérieurs et intérieurs où l’on peut profiter de sublimes vues panoramiques pour admirer les paysages que l’on traverse. Au niveau des infrastructures et facilités, on ne peut rêver mieux : piscine extérieure chauffée, bains à remous, snacks bars… Mais aussi une bibliothèque, une salle de fitness équipée ainsi qu’un spa by L’Occitane pour s’assurer une détente parfaite. Coup de cœur pour le salon d’observation qui s’ouvre à 180 degrés sur la mer.

Les cabines sont lumineuses, confortables et spacieuses. Elles sont très bien équipées, aménagées et décorées avec goût. Certaines sont pourvues de balcons, voire même d’un petit salon, pour les plus exigeants.

all ways cruises

Une fois bien installés dans nos cabines, notre voyage peut commencer. Depuis la Manche, jusqu’à la façade atlantique, on parcourt les plus beaux ports, caps, îles, châteaux de la Normandie, la Bretagne, et même la Vendée. Au total, on fait escale dans huit villes riches en histoire que l’on visite grâce aux nombreuses excursions proposées. D’Honfleur à Belle-ÎIe-en-mer en passant par Saint-Malo, on part à la découverte des traditions maritimes françaises avec sa gastronomie, sa culture et ses sublimes panoramas. Notons par exemple la visite de Ouistreham, surnommée « perle de la côte de Nacre » grâce à son immense plage de sable fin, ou encore de son lieu de mémoire du débarquement. Sans oublier La Rochelle et son fameux port et ses jolies ruelles bordées d’arcades ou encore Concarneau, ville d’art et d’histoire.

Un itinéraire à ne manquer sous aucun prétexte : à deux pas de la Belgique et pourtant si dépaysant !

Petit cadeau : Seulement 10% d’acompte et pas de frais en cas d’annulation avec le code F&M10. Action valable jusqu’au 31/12

Plus d’infos sur all-ways.be