résidence secondaire

Abama Luxury Residences : la résidence secondaire autrement

C’est un secret bien gardé, une oasis de plénitude. L’Abama Resort et résidences de luxe s’étend sur 16 hectares sur la magnifique île de Tenerife. Détente assurée…

Reading Time: 3 minutes

Ce n’est pas pour rien que Tenerife est l’une des destinations préférées des Belges : plages paradisiaques, paysages idylliques, espaces verts et gastronomie… un dépaysement total à quelques heures de vol seulement. Si bien que certaines personnes y voient l’opportunité de s’y installer en achetant une résidence secondaire. Et ils ont raison ! Avoir un pied-à-terre sur ce petit bout de paradis est la solution idéale pour des vacances comme pour une retraite au soleil réussie.

Abama Resort, le luxe à portée de main

C’est dans la municipalité de Guía de Isora, au sud-ouest de Tenerife, qu’est situé Abama Resort. Avec ses 16 hectares de terrain, le resort compte un hôtel cinq étoiles, le The Ritz-Carlton, Abama, des appartements luxueux et de magnifiques villas modernes. Les appartements et villas sont à vendre : il est donc possible de devenir propriétaire de l’un de ces petits bijoux alliant modernité et élégance dans un endroit édénique. De plus, tous les résidents peuvent profiter de certaines installations de l’hôtel (excepté les piscines et le Ritz Kids Club réservés aux clients), ce qui s’avère être une belle plus-value aux nombreux avantages.

résidence secondaire

En effet, l’hôtel The Ritz-Carlton, Abama, a toutes les caractéristiques qu’on attend d’un cinq étoiles. Avec son design et son architecture inspirés des traditions d’Afrique du Nord et d’anciens principes chinois, on est plongé dans un espace à la quiétude charmeuse. Il compte 12 restaurants et bars dont deux étoilés Michelin : M.B. de Martin Berasategui (deux étoiles), et le restaurant de cuisine japonaise fusion Kabuki (une étoile). Le spa renommé a été conçu par l’équipe du Spa Sanctuary à Londres et Chiva Son en Thaïlande… De quoi s’assurer de précieux moments de relaxation.

Pour les amateurs de golf, le domaine possède l’un des plus beaux 18 trous d’Espagne. Un par 72 reconnu pour les défis techniques qu’il représente. Le décor est par ailleurs sublime avec ses palmiers et cactus longeant l’océan Atlantique. Sept terrains de tennis sont aussi mis à disposition pour les intéressés.

résidence secondaire

En ce qui concerne les résidences d’Abama, elles sont à la fois élégantes, design et luxueuses. Des appartements en terrasse aux résidences de luxe clé en main en passant par les villas personnalisées, tous nos rêves se réalisent dans ce havre de paix espagnol où la douceur du climat nous séduit toute l’année. Les habitations de Las Terrazas, conçues par l’architecte chilo-bolivien Melvin Villarroel, ont leur propre caractère tout en combinant toujours confort, style et vue superbe. De plus, elles possèdent un parking privé et un système de sécurité 24 h/24.

La résidence secondaire autrement

En plus de tout ce que propose déjà Abama Resort, un nouveau concept est en construction : les nouvelles habitations luxueuses Villas del Tenis et Los Jardines de Abama formeront un complexe dans lequel vient également s’implanter la Plaza Abama, un lieu de rencontre pour les résidents. On vient y déguster son petit-déjeuner au bord de la piscine, piquer une tête pour se rafraîchir, siroter un cocktail ou encore savourer de délicieuses tapas. Tout cela bien sûr dans une ambiance conviviale où petits et grands se retrouvent dans un cadre de carte postale en parlant (que !) du beau temps…

Et si on décidait de vivre son rêve ?

Pour plus d’informations : www.abamaluxuryresidences.com