Le Koru Hôtel vient d’ouvrir en Brabant Wallon

Reading Time: 4 minutes

Destination singulière à deux pas de chez nous, c’est à l’Hôtel Koru que l’on s’évadera assurément ce printemps. Une bonne adresse aux aspects aussi singuliers qu’enchanteurs pour surprendre l’élu(e) de son cœur.

Par Joëlle Rochette

koru resto life-magazine

Petit hôtel, joli spa, immense jardin et belle cuisine du chef Pascal Marcin, voici les attraits majeurs du nouvel Hôtel Koru qui vient d’ouvrir ses portes dans le Brabant Wallon, à la lisière de la Province de Namur. Basé sur l’idée originale d’un couple d’hôteliers voyageurs, rôdé, comme le chef lui-même, aux techniques hôtelières et spa du Dolce La Hulpe, le Koru Hôtel est une originale et singulière destination de proximité… Son superbe jardin évoque les voyages au loin des propriétaires, entre rivière sèche d’Australie et jardin asiatique. Déjà hâte de s’y attabler pour découvrir le menu printanier de Pascal Marcin ? De se poser le temps d’un massage salvateur au spa ? Ou de s’y reposer dans l’une des 7 chambres thématiques aussi spacieuses que confortables… La décoration et l’aménagement intérieurs sont sobres mais accueillants, épurés mais confortables. L’accueil y est assuré par la conceptrice des lieux, Bernadette Van Hempel et la cuisine comme le spa y sont gérés de main de maître par de vrais professionnels de l’hôtellerie wellness. Comme une impression de s’évader bien plus loin qu’à quelques kilomètres de la Capitale de notre petit pays…

A la table de Pascal Marcin

life-magazine

Première attraction du lieu à nos yeux d’épicuriens avertis, la délicieuse cuisine de ce chef Maître Cuisinier de Belgique et membre de la Chaîne des Rôtisseurs qu’est Pascal Marcin. Comme au Restaurant Argan et à la Brasserie 135 du Dolce La Hulpe, ce talentueux chef passé par chez Dominique Michou (Alban Chambord-Hôtel Métropole), Yves Mattagne (Sea Grill), Alain Ducasse (Hôtel de Paris-Monaco), le Cercle de Wallonie (Namur) ou le Cercle de Lorraine (Bruxelles), nous donne à déguster une cuisine à la fois de saison, comme on peut s’y attendre, mais aussi de proximité et de justes saveurs équitables. Des produits de qualité sont ainsi à la « Une » de sa cuisine comme des poissons de la pêche durable ou les fruits et légumes provenant de la ferme voisine. Une ferme dont l’adresse est vite donnée aux clients qui peuvent à leur tour aller se fournir en fruits du verger, légumes du potager et autres ingrédients de saison.

life-magazine

D’ici peu, un jardin d’herbes et d’aromates verra le jour à deux pas de la cuisine de Pascal. Et bientôt le projet d’avoir quelques poulets ou encore de créer un potager avec courgettes, choux, potiron, poireaux, bette, choux de Bruxelles, taraude déjà le chef… En attendant, cap est mis sur la qualité des produits intégrant sa cuisine. Ils déclinent en deux plats végétariens à la carte appelés « Le Potager », sur les aromates ou les fleurs comestibles et sur différents produits de proximité parfaitement équilibrés. Quant au délicieux menu proposé du soir (de notre venue), il était composé, en mise en bouche: d’un kroepoek noir avec crevettes grises et frisée et d’une petite soupe de flétan fumé, moule et chorizo. En entrée : déclinaison de betterave rouge, king crabe, choux de Bruxelles et mousse meunière, œuf et lentilles. En plat, choux fleur romanesco, panais rôti, potimarron grillé, chou rave, mini pâtisson, fondue de poireau, purée de panais et le célèbre Coq des Prés wallon. En dessert : panacota à la fêve tonka, salade de fruits exotiques, meringue au café et croustillant caramélisé au délicieux et singulier chocolat blond, le Dulcey de Valrhona. Les vins sont en parfaite adéquation et le rapport qualité-prix-plaisir pour un plat du jour ou un menu (3 à 5 services ou wellness) est, lui aussi, au rendez-vous.

L’actu de Pascal Marcin

life-magazine

Parallèlement à son travail de chef au Koru Hôtel, Pascal donne aussi des cours de cuisine. Il est aussi l’organisateur-concepteur, avec son épouse, du Concours pour enfants de 10 à 12 ans : « Les Petits Chefs en Herbe ». La prochaine édition aura lieu le 16 avril au Domaine d’Achêne (Ciney) et aura pour thème les légumes et la pêche durable ! Frank Fol, le Chef des Légumes© en sera le Président.

Un spa, un jardin, des balades et des pique-niques

life-magazine

A côté de la table créative des lieux, des paniers de pique-nique sont disponibles pour partir en balade à pied ou à vélo sur le chemin du Ravel voisin ; un menu au restaurant ou des tapas wellness au spa ; un déjeuner sur la grande terrasse ou encore un BBQ dès l’été sont aussi au programme pour tous les gourmets de passage ou pour tous ceux qui rêvent de venir se poser ici quelques temps.

Koru Hôtel
Rue du Piroy, 67 – 1367 Autre Eglise
T +32 (0)81 36 03 00
www.koru-hotel.be
www.pascalmarcin.be


www.joellerochette.com


© Fiftyandme 2024