Marrakech

Marrakech, à l’heure du tee !

Songe d’orientalisme ou port d’attache de voyageurs en quête d’authenticité, Marrakech continue à aiguiser et éveiller les sens en dévoilant toutes les facettes de son talent. Fidèle à ses racines, la ville rose puise dans ses forces novatrices pour rêver un nouvel Orient.

Reading Time: 3 minutes

Nul ne peut ignorer la fascination qu’exerce depuis toujours Marrakech, ville impériale, halte caravanière aux confins des routes du désert, ni résister à l’envoûtement de cette ville mystérieuse, orientale et occidentale à la fois, chargée de symboles et d’histoire, dont la lumière magique a séduit nombre de peintres et d’écrivains.

Véritable oasis, elle est entourée d’un océan de palmiers surplombé par les monts enneigés de l’Atlas, ultime barrière aux portes du Sud.

Le Fairmont Royal Palm Marrakech *****

A 12 kilomètres de l’effervescence de Marrakech, le Fairmont Royal Palm décline le luxe sous toutes les coutures. Doté de 135 suites et villas, il s’étend face à la chaîne de l’Atlas, dans la plaine du Haouz.

Ce magnifique domaine abrite un resort cinq étoiles, un golf 18 trous, une oliveraie centenaire et des villas (privées) construites en symbiose avec leur environnement naturel.

Marrakech

Toutes ces résidences (disponibles à la vente) ont été conçues en accord avec « l’esprit Fairmont », à savoir l’éco-conscience, le raffinement durable élevé au rang d’art de vivre, l’hospitalité et le respect de la vie privée.

Luxe et détente au paradis

Les Villas du Fairmont Royal Palm Marrakech ***** sont de pures splendeurs de luxe au service du voyageur. Un ravissement qui ne laisse aucun hôte de marbre tant il s’y installe très vite comme chez lui. 

Aujourd’hui, la seconde phase de développement de ce prestigieux projet immobilier compte 39 villas (de 2 à 5 chambres), avec piscine, jardin privé, terrasses ombragées, toutes orientées vers le golf et/ou vers les montagnes. Différentes typologies de villas sont proposées aux futurs acquéreurs selon le « quartier » choisi mais elles offrent toujours la même qualité luxueuse de service et de bâtiment.

Les résidences sont livrées « clé en main» avec des options de finitions, permettant aux propriétaires de les personnaliser intégralement. La décoration intérieure des volumes généreux, alliant une conception européenne à une ambiance marocaine, peut être conservée dans sa totalité, ou non. Les propriétaires pourront bénéficier des services hôteliers et auront par défaut le statut le plus privilégié du programme de fidélité Fairmont, ce qui leur offre un traitement VIP dans tous les hôtels du groupe Accor à travers le monde.

Marrakech

« Inutile de préciser qu’il s’agit de l’une des plus belles promotions (immobilières) de ces dernières années à Marrakech parce que l’on retrouve, dans un seul resort, un hôtel cinq étoiles, un golf 18 trous, une piscine de 2.000 m², un kids club ouvert toute l’année, un spa, un centre de sport, six restaurants et bars, une ferme biologique et son potager », nous explique Afif Salibi, directeur de l’hôtel.

Le golf, élément phare du projet résidentiel des nouvelles villas. Le Fairmont Royal Palm Golf & Country club résonne doucement aux oreilles de tous les amoureux du golf qui connaissent parfaitement la réputation des lieux, et ceux qui y ont déjà goûté ont compris que celle-ci n’était pas usurpée.

Séduits par le cadre naturel somptueux, les passionnés du gazon vert se pressent sur les greens. Ce 18 trous de 75 hectares dessiné par Cabell B. Robinson est un parcours plein de surprises qui été pensé de façon à préserver les précieuses ressources en eau ainsi que la végétation locale. Et c’est un dépaysement garanti. Ponctué çà et là d’oliviers centenaires et dominé par les neiges éternelles de l’Atlas, il compte parmi les plus beaux parcours de golf à Marrakech.

Bordé de bougainvilliers, de lauriers-roses et d’hibiscus, le tracé est habillé de couleurs vives se mariant, dans un contraste saisissant, avec les reflets argentés des oliviers centenaires. 

« Ce terrain est le premier à inscrire dans la notion de luxe l’idée de conscience de l’environnement. Comme le reste du domaine, il a été conçu pour s’intégrer à la nature sans la perturber, en économisant les ressources en eau. Les départs, fairways et greens sont arrosés avec de l’eau recyclée et en respectant le milieu dans un nouveau luxe éco-conscient.

Marrakech

Il offre également une qualité de gazon tout à fait inédite, tant sur les fairways que sur les greens, qui exige peu d’eau, tout comme les arbres et arbustes plantés », nous explique William Boisgérault, directeur du golf.

Après l’effort, le réconfort. Les mordus de golf pourront déjeuner à l’ombre des oliviers au restaurant Sabra avec vue imprenable sur le parcours.

Fairmont Royal Palm Marrakech

BP 2470, Km 12 Route d’Amizmiz, Marrakech

https://royalpalmmarrakech.com/fairmont-residences