photo event nuit romantique

Une nuit romantique dans les plus beaux villages de Wallonie

Reading Time: < 1 minute

Ce samedi 24 juin, « Les Plus Beaux Villages de Wallonie » donnent rendez-vous aux amoureux du patrimoine (culturel, architectural & culinaire) ! A l’occasion de la 1ère édition de la Nuit Romantique,  places et ruelles se parent de leurs plus beaux atours pour promettre une soirée riche en émotions… 

Une événement inédit qui taquine les sens

« Ce concept unique en Belgique est d’ores et déjà une magnifique réussite au-delà de nos frontières, notamment dans les Plus Beaux Villages d’Italie », précise Alain Collin, Président de l’association « Les Plus Beaux Villages de Wallonie ». Cette première édition belge, vouée à devenir annuelle, permet la rencontre entre un lieu de beauté, de mémoire et d’harmonie, et les émotions du public. Un public dont les 5 sens seront stimulés par des manifestations artistiques (danse, théâtre, peinture, musique, cinéma…), des spectacles sons et lumières, des dégustations culinaires… Avec, comme fil conducteur, une ambiance lumineuse romantique renforçant la féérie du patrimoine culturel et naturel des plus beaux villages wallons.

Cette année, 9 villages de caractère seront mis en valeur. En effet, pour leurs qualités rurales à haut pouvoir de séduction touristique, la Nuit Romantique a jeté son dévolu sur : Barbencon (Beaumont), Chassepierre (Florenville), Clermont-sur-Berwinne (Thimister Clermont), Crupet (Assesse), Laforêt (Vresse-sur-Semois), Mirwart (Saint-Hubert), Olne (Olne), Ragnies (Thuin) et Soulme (Doische). Chaque village proposera un programme varié avec un point commun : tout sera propice à l’amour… Une belle occasion de (re)découvrir ces villages qui font la fierté de notre région !

 

Plus d’infos sur www.beauxvillages.be

 


© Fiftyandme 2022