où partir cet automne

Où partir cet automne ?

S’évader est essentiel, plus que jamais. Pour ce faire, voici nos idées d’escapades à planifier pour cet automne.

 

Reading Time: 4 minutes

5 lieux où partir cet atomne

Malte – Archipel au soleil  

Capitale la plus ensoleillée d’Europe, Malte regorge de trésors. Outre ses baies aux eaux turquoises et son patrimoine architecturel impressionnant, on peut aussi y trouver des endroits cachés à la beauté naturelle surprenante. On commence par la grotte de Tal-Mixta qui offre une vue époustouflante sur la baie de Ramla. A l’intérieur, on peut admirer des éléments authentiques attestant du fait qu’elle était autrefois habitée. La Grotte Bleue est un complexe de 7 grottes où l’on s’émerveille grâce aux couleurs phosphorescentes de la flore marine. A voir également : le gouffre d’Il-Maqluba. Zone protégée, il fait la taille d’un terrain de football et est constitué d’argile bleue et de calcaire. Les falaises de Dingli, quant à elles, constituent le point culminant des îles de Malte. C’est le plus bel endroit pour admirer le coucher de soleil…

où partir cet automne

www.malta.be – www.visitmalta.com 

Château de Courban Hotel & Spa – luxe et détente

Situé en Bourgogne, aux portes de la Champagne, ce 4 étoiles invite à la relaxation dans un cadre idyllique. Ses 24 chambres sont toutes différentes, allant de 25 à 65 mètres carrés avec tout le confort nécessaire. On peut même séjourner dans l’appartement sur deux étages situé dans l’ancien pigeonnier datant du 16e siècle. Pour les beaux jours, une piscine extérieure est à disposition, tandis que le spa Nuxe de 300m2 nous attend pour un moment de détente. Trois salles de massage, un hammam, un sauna, un bain bouillonnant… nos soucis s’évaporent. A table, le restaurant étoilé Michelin offre une cuisine gastronomique française raffinée et pleine de saveurs avec des produits du terroir.

où partir cet automne

www.chateaudecourban.com – 7, rue du Lavoir – 21 520 Courban

Fondation Vasarely – Exposition du monde

Jusqu’au 31 janvier, la Fondation Vasarely associée au musée national d’Art moderne Centre Pompidou présente une sélection d’une vingtaine d’œuvres d’artistes d’Amérique du Sud et d’Europe de l’Est. Le but ? Montrer la richesse du croisement de ces deux cultures dans l’art. Parce que Paris a longtemps été un lieu de rencontres entre

artistes préoccupés par la lumière, le dynamisme, la vision… l’exposition s’axe autour de ce thème. On y découvre des toiles de Victor Vasarely mais également de Carmelo Arden Quin, Antonio Asis, Henryk Berlewi et Martha Boto.

où partir cet automne

1 Avenue Marcel Pagnol – 13 096 Aix-en-Provence Cedex 2

www.fondationvasarely.org

Alentejo – Nature authentique

Située près de l’Algarve, la région d’Alentejo offre des paysages impressionnants. Sa nature est encore préservée et permet un tas d’activités en plein air. Mis à part ses panoramas grandioses, on peut admirer des villages typiques blancs comme Monsaraz et Evora. L’un des endroits phares d’Alentejo, c’est le barrage et bassin d’Alqueva, près de la frontière espagnole. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une destination appréciée par les amateurs de sports nautiques tels que le paddle ou le ski nautique. C’est ici également que le ciel étoilé est le plus incroyable. Evora, la capitale d’Alentejo, est à découvrir pour ses belles ruelles et son charme culturel et historique. La région est également riche en produits du terroir : vins, huile d’olive, migas, bifanas, un véritable délice pour les papilles.

ou partir cet automne

www.visitalentejo.pt .

Le Royal Hainaut Spa

Suite à la crise Covid 19, l’hôtellerie plus que jamais se réinvente conciliant esthétique, design, environnement durable, bien-être et belles tables. Voici une nouvelle adresse proche de chez nous à programmer pour cet automne.

Valenciennes est la destination idéale pour s’organiser un week-end à seulement 100km de Bruxelles. Le Royal Hainaut Spa & Resort fait partie de ces adresses qu’on hésite à partager tant on aime son côté feutré et exclusif. S’il a déjà marqué l’Histoire en tant qu’Hôpital du Hainaut sous Louis XV, il aura fallu 7 ans de travaux pour en faire un joyau de l’hôtellerie de luxe.

où partir cet automne

Dès l’entrée cochère, vous serez émerveillés par l’architecture, les voutes majestueuses en pierres bleues, les matières luxueuses , les peintures et œuvres d’art issues d’un passé prestigieux qui illuminent les lieux.

Les architectes ont réussi à préserver l’âme des pierres et à en faire un lieu d’exception

150.000 m2, 79 chambres & suites, 2 bars luxueux, 2 restaurants, un club de jazz et un spa qui s’étend sur 1.200 m2, qui se distingue notamment par sa piscine plongée sous les voutes.

où partir cet automne

Autant dire que l’établissement vise l’excellence de l’art de vivre à la française dont il s’annonce comme la vitrine valenciennoise. Ce nouveau bijou métisse avec intelligence son passé avec des matériaux contemporains pour dessiner un décor raffiné. Très personnalisées, les chambres et suites se prêtent autant aux escapades amoureuses qu’aux voyages d’affaires. Rien d’impersonnel, contrairement aux grandes chaînes d’hôtellerie internationale.

Esthètes et gourmands, (le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel est associé au réseau « Les Collectionneurs » fondé par Alain Ducasse), vous ne pouvez qu’adorer !

www.royalhainaut.com