Où partir en week-end cet automne ?

C’est la saison des belles couleurs orangées, les jours se raccourcissent mais la lumière est particulièrement belle : et si on partait en week-end cet automne ? Histoire d’en profiter pleinement.

Reading Time: 5 minutes

8 destinations pour un week-end cet automne

Porto Montenegro

Encore méconnue du grand public, Porto Montenegro est pourtant une destination de choix. A peine à trois heures de vol de la plupart des capitales européennes, cette sublime marina possède une beauté naturelle préservée et propose des expériences de vie luxueuse. Sur place, c’est toujours très animé : événements, concerts, festivals, boutiques de luxe, restaurants… On ne s’ennuie jamais. La Baie de Kotor, dont la ville fait partie, est classée au patrimoine de l’UNESCO. On y fait de longues promenades au bord de l’eau ou dans les rues sinueuses asymétriques typiques du pays et on découvre les places de marchés inspirées de l’architecture monténégrine. Niveau hébergement, l’offre est étendue. On opte par exemple pour le Residential Village, proposant un éventail d’appartements avec vue panoramique sur les montagnes et la baie environnante, certains possédant même un jardin privé ou une piscine à débordement.

week-end automne

www.portomontenegro.com

La Maison d’Estournel

Situé dans le Médoc à une heure de Bordeaux, cet établissement de charme propose 14 chambres élégantes et chaleureuses. Ici, c’est la simplicité qui prime avec un décor imaginé par le designer anglais Alex Michaelis. Le lieu est calme et préservé, avec de nombreuses activités à faire aux alentours : promenades, dégustations de vins, pratiquer son swing, découvertes de lieux culturels… On se reconnecte à soi. L’établissement en lui-même est pensé comme une maison privée, les hôtes sont chez eux : salon cosy avec cheminée, grandes tables conviviales, bibliothèque et même cuisine libre d’accès pour voir le chef en pleine action ! Coup de cœur pour le parc de 2 hectares aux arbres centenaires, entouré de vignes. Aux fourneaux, le chef prépare une cuisine bourgeoise de saison avec des produits de terroir, légère et simple. Accompagné d’un bon vin, issu de la cave de la maison.

©-G.-Gardette

www. lamaison-estournel.com

Gozo

Cette petite île maltaise a une superficie de moins de 70 kilomètres carrés ! Pour y parvenir, on prend un ferry depuis Malte. On y découvre des étendues de nature vierge, des eaux turquoise, une délicieuse cuisine méditerranéenne, le tout avec un climat typique du sud. A faire sur place ? Un tas d’activités passionnantes ! Les amateurs de plongée et de snorkling seront ravis grâce aux eaux cristallines de Gozo. Wied il-Mielaħ par exemple, est un endroit où la mer a sculpté une ouverture entre les rochers, créant une rivière sinueuse parfaite pour y admirer les poissons et autres beautés marines. Le Blue Hole, quant à lui, est une piscine naturelle unique reliée à la mer par des tunnels, endroit parfait pour la plongée ! Côté culture, on n’est pas en reste non plus. Les temples de Ġgantija datent de plus de 5600 ans tandis que Il-Kastell (forteresse militaire du 15e siècle) domine les rues de la capitale Victoria. Villages de pêcheurs, récolte de sel marin, kayak en pleine mer, vin, fromage… L’île ne manquera pas de vous éblouir !

week-end automne

www.visitmalta.com

Domaine du Mas de Pierre

Situé aux pieds des remparts de Saint-Paul-de-Vence, ce domaine, membre Relais & Châteaux, est un resort de luxe convivial. Au cœur d’un jardin de 8 hectares, les balcons, loggias, et terrasses privées des 76 chambres s’enchaînent. Le cadre est élégant, relaxant et lumineux. A table, on déguste une cuisine gastronomique au restaurant qui s’ouvre sur le jardin. Le bistrot Lis Orto propose lui le déjeuner et dîner au bord de la piscine. Pour se relaxer, on se rend au spa de 2000 m2. L’odeur de La Fleur de tubéreuse embaume l’air, la piscine chauffée de 18m de long n’attend que nous. Jets d’eau relaxants, banquettes hydromassantes, vagues et vélos d’aquabike complètent l’offre bien-être. On n’oublie pas de passer par le hammam et la snow cave, une pièce refroidie à 12° avec un mur de contraste chaud-froid (participant à raffermir la peau). On peut également profiter de soins professionnels, même sur-mesure.

week-end automne

www.lemasdepierre.com

Club Med Magna Marbella

Après 20 ans d’absence, Club Med fait son grand retour en Espagne en grandes pompes. A Marbella, le tout nouveau resort 4 tridents est idéalement situé au pied de la Sierra Blanca dans une oasis verdoyante. Dans un jardin de 14 hectares, on profite d’un havre de paix où petits et grands vivent des moments inoubliables. Les chambres sont décorées dans le style andalou avec vue dégagée sur mer, montagne ou ville. Côté cuisine, on nous propose une cuisine raffinée avec des saveurs locales dans le restaurant principal Sueños offrant un panorama sur la mer depuis la terrasse, ainsi que dans le restaurant plus intimiste Tierra Gourmet Lounge. Trois bars sont également à disposition pour des cocktails, boissons sans alcool et snacks tout au long de la journée. La Family Fun Zone est très complète avec notamment une tyrolienne, un parc aquatique et un mini golf. Si l’envie nous prend, on peut se rendre à la piscine de l’Oasis Zen, espace réservé aux adultes : on y retrouve des espaces détente intérieurs et extérieurs ainsi qu’un hammam et le Club Med Spa by Cinq Mondes. Une foule d’activités sont à faire sur place à commencer par le padel, le golf, du fitness, et toute la région qui regorge de trésors à découvrir.

week-end automne

www.clubmed.com

Pays de la Loire

Cette région, c’est 215 km de plages, 4 parcs naturels, 250 km de Loire dont 75 inscrits au patrimoine de l’UNESCO, le troisième vignoble français en nombre d’AOC, 3000 km d’itinéraires cyclables balisés et sécurisés et bien plus encore ! Offrant une grande diversité de reliefs et de paysages, les Pays de la Loire offrent un dépaysement total. Parmi les expériences à vivre, on peut par exemple se rendre au Porte-Vue de Château-Thébaud qui offre une vue 360° sur la Vallée de la Maine et ses vallées de Granit surplombées de vignobles. On se balade ensuite à Sainte-Suzanne, cité médiévale dominant la vallée de l’Erve, considérée comme l’un des plus beaux villages de France. Niveau culture, on passe par La Tapisserie de l’Apocalypse, plus grand ensemble de tapisseries médiévales au monde. Le Château de Tiffauges quant à lui, était la demeure de Barbe Bleue, lieu incontournable de Vendée. On déguste également de bons vins, on se balade à vélo en passant par de sublimes panoramas… Bref, on s’imprègne de la richesse de cette région.

www.enpaysdelaloire.com

Sud-Tyrol

Partir à la découverte des Dolomites, cette chaîne de montagnes italienne mondialement connue, tout en admirant des sculptures et installations d’art ? C’est ce que propose la région. Sur le Rotstein Knott, l’artiste Franz Messner a installé trente sièges de cinéma pour admirer la vue panoramique à Verano à plus de 1450 mètres d’altitude. L’itinéraire Latemar Art propose lui une balade artistique qui culmine à 2000 mètres au dessus du niveau de la mer pendant laquelle on passe devant diverses sculptures contemporaines. Au Sommet du glacier de Schnalstal, Olafur Eliasson a lu construit une installation impressionnante : sur plus de 400 mètres dans la neige sont disposées neuf arches futuristes tandis qu’un immense dôme en verre termine le parcours. Au centre de ce dernier, on utilise les anneaux pour déterminer la position du soleil et ainsi calculer l’heure… Une région pleine de surprises !

www.suedtirol.info


© Fiftyandme 2024