où partir

Où partir près de chez nous cet été ?

Envie de vous évader sans pour autant partir au bout du monde ? Découvrez nos idées pour une escapade ressourçante.

Reading Time: 7 minutes

9 destinations où partir pour se ressourcer

La Villa Clarisse – Escapade de charme au soleil

Situé dans la capitale de l’île de Ré, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cet hôtel est unique en son genre. A l’origine un ancien hôtel classé du 18e, il a été rénové avec goût. Résolument intimiste, ses 9 chambres et suites spacieuses s’organisent autour d’un patio romantique et d’un joli jardin où se trouve une piscine extérieure chauffée. Les soins spa Olivier Claire seront dispensés en chambre jusqu’à l’ouverture du nouveau spa en 2022. Niveau restauration, une cuisine légère à base de produits locaux est proposée aux hôtes dans le jardin, ou en room service 24h sur 24. Un service majordome est également à disposition. Sur l’île, on profite de balades au grand air et de moments privilégiés grâce à ses 13 plages naturelles, ses villages, dunes, vignes ou encore ses 140 km de pistes cyclables.

(c)GrégoireGardette

www.villa-clarisse.fr

L’Hôtel Chais Monnet & Spa – Beauté industrielle

C’est à Cognac qu’on découvre cet hôtel dans un domaine de deux hectares au cœur d’un site classé au Patrimoine Industriel de France. Aujourd’hui transformé en hôtel 5*, il propose 92 chambres et suites au style affirmé, dont beaucoup avec balcon pour profiter du soleil. Les repas sont servis en room service ou, selon les décisions gouvernementales, dans les restaurants de l’établissement. Un menu gastronomique élaboré par le chef Marc-Antoine Lepage (1 étoile Michelin) est proposé aux hôtes les vendredis et samedis soir pour se faire plaisir. On peut également profiter de leur spa avec deux piscines (intérieure et extérieure) pour se détendre, ainsi que visiter la région grâce aux 2CV et vélos mis à disposition. Pourquoi ne pas planifier un pique-nique au cœur du vignoble de Cognac ? On peut même demander un panier gourmand préparé par le chef pour vivre l’expérience jusqu’au bout…

où partir

Copyright :Jonathan Bruneteau

www.chaismonnethotel.com

Saint-Barthélemy – Paradis privé

Cap sur l’une des plus belles îles des Caraïbes, à Saint-Barthélemy. Ici, les villas privées sont la définition même du luxe et de l’exclusivité. On entre dans un monde des plus intime dans un cadre paradisiaque. Elles sont situées à quelques minutes de la ville de Gustavia connue pour ses maisons typiques en bois coloré et ses toitures rouges, permettant de s’imprégner de l’ambiance en admirant les bateaux lorsqu’on se promène près du port. Sur l’île, 14 plages de sable blanc nous accueillent pour un bain de soleil au calme. Les villas se fondent dans la nature environnante, construites dans un style résolument exotique, minimaliste ou encore ultramoderne… mais toujours luxueux ! Est inclus un service conciergerie tandis que de nombreuses autres facilités sont disponibles sur demande : coach personnel, chef cuisinier, programme de sorties, etc. Il n’y a plus qu’à se laisser porter par le bruit des vagues et profiter, tout simplement.

où partir

www.saintbarth-tourisme.com

Cheneaudière & spa – Cure ressourçante

Un programme de 5 jours au cœur de la nature alsacienne pour lâcher prise, ça vous dit ? Dans ce Relais & Châteaux, le programme « Sommeil et quiétude » propose un total de 12 soins ciblés combinés avec l’hébergement, les petits déjeuners, déjeuners et dîners gastronomiques ainsi que l’accès au spa de 2500m2 (4 piscines, 5 saunas, 1 hammam, un bain-bois, 1 plage de micro-bullage, des douches à sensations…). Lors de cette cure, on se détend totalement grâce aux massages, séances de flottaison, saunas spécifiques ou hydrojets. Les 38 chambres et suites s’ouvrent toujours sur un cadre bucolique : le jardin aromatique, la forêt ou le village en contrebas. En cuisine, on se délecte des plats concoctés par le chef Jean-Paul Acker, des produits locaux et de saison servis dans le restaurant au style authentique. Un véritable exutoire pour le corps et l’esprit.

où partir

© JEROME MONDIERE

www.cheneaudiere.com

The Good House – Maison d’hôtes de charme

À 150km de Paris, dans le Perche, trône The Good House. Cet établissement familial créé par Guillaume et Ana Painvin est situé sur le domaine du Grand Mont Gâteau qui s’étend sur 40ha de forêts, prairies, potagers et étangs. Deux suites d’hôtes de 4 chambres la composent, que l’on peut louer ensemble ou séparément avec leurs salons. L’ambiance y est bon enfant avec un service personnalisé, on profite de la nature et des plaisirs simples de la vie dans un superbe cadre. La décoration a été entièrement réalisée par Catherine Painvin, créant des univers inspirés par sa vie et les voyages de son fils et de sa belle-fille, propriétaires de l’établissement. Côté gastronomie, on nous propose une table d’hôtes attentive aux désirs des clients, toujours avec des produits de saison de la région et même du potager du domaine. On y trouve également une belle cave à vin et des pâtisseries faites maison pour les amateurs. Par beau temps, on peut pique-niquer dans le potager avant de partir explorer les environs par exemple…

Copyright : Franck Schmitt

Thegoodhouse.fr

theAdresses – Sur-mesure au Portugal

Répartis en Algarve, dans le sud du Portugal, theAdresses, c’est une collection de gîtes privés rénovés par les meilleurs architectes portugais. Sur la plage, au sommet d’une colline, perdue entre les orangers, chaque maison possède son propre style avec un intérieur design aux finitions parfaites et un espace extérieur élégant agrémenté d’une belle piscine. Le but est d’offrir un lieu à l’atmosphère spéciale tout en étant luxueux et intime. Le service et confort d’un hôtel est proposé : la conciergerie s’occupe de tout sur place pour les détails. Transports privés, réservations dans les meilleurs restaurants, visites, promenades, massages, découvertes culinaires locales… Tout est réalisé sur-mesure selon nos envies. Chaque maison est équipée d’une armoire à vins remplie des meilleures bouteilles du pays, de savons bios, de livres de collection ou encore d’huile d’olive produite localement. Un véritable petit paradis où l’on nous fournit même un magazine rempli d’adresses à découvrir aux alentours, créé par leurs soins (restaurants, marchés, plages, îles…).

Copyright : Francisco nogueira

www.theaddresses.com

Seabourn – Expédition nordique

Seabourn Venture, c’est le nouveau navire de la compagnie de croisières de luxe. Ce nouveau bijou d’expédition larguera les amarres pour la première fois le 11 décembre, à Londres pour se diriger vers la Norvège et le cap Nord. Au programme, des aurores boréales, l’ambiance de Noël scandinave (avec par exemple un concert dans la cathédrale triangulaire de Tromsø), la visite du patrimoine mondial de l’UNESCO ou encore une plongée en surface avec les baleines. A partir du printemps, le navire se rendra également au pays de l’ours polaire, l’archipel du Svalbard. Possédant une coque particulièrement solide, le Seabourn Venture peut naviguer dans les glaces et aller dans les zones les plus reculées (grâce également à ses dimensions modestes). A bord, le luxe à l’état pur : de magnifiques suites avec vue sur l’océan, 4 restaurants, un spa et centre de bien-être, ainsi que de grandes baies vitrées notamment dans les suites, le sauna et le salon d’observation pour profiter un maximum du cadre. De plus, deux minis sous-marins seront à disposition pour permettre des explorations encore plus profondes. A noter qu’à bord, 26 spécialistes et scientifiques veillent à ce qu’on découvre pleinement la destination grâce à des conférences et aux excursions qu’ils coordonnent.

www.seabourn.com

Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort – Gastronomie à la Côte d’Azur

Membre de la collection d’hôtels indépendants « The Leading Hotels Of The World », ce resort 5 étoiles est situé au cœur de la Provence. Ses 115 suites et villas au confort luxueux offrent un beau panorama sur les collines boisées grâce à leur terrasse privée. Pour les amateurs, les deux terrains de golf réputés nous accueillent à bras ouverts, tandis que le spa de 3200m2 nous propose une relaxation du corps et de l’esprit. Niveau gastronomie, le nouveau Chef exécutif Christophe Schmitt propose une cuisine aux saveurs du sud qui allie tradition et contemporain. Il fait appel aux producteurs locaux, avec qui il a construit un lien de confiance. Il en met d’ailleurs un à l’honneur tous les mois, ainsi qu’un vigneron local pour faire découvrir leur talent. Une nouvelle expérience est disponible : une master class avec le Chef, au cœur du jardin aromatique du resort. L’occasion de vivre un moment de partage privilégié autour de thématiques comme la pâtisserie, la cuisine provençale, la truffe ou encore le caviar.

www.terre-blanche.com

La Chaumière – Profiter sur la côte normande

A la fois champêtre et marin, le cadre de l’hôtel La Chaumière est magique. Près d’Honfleur, dans un domaine de 5ha, le bâtiment datant du 17e siècle a été rénové dans un style chaleureux et contemporain tout en conservant son authenticité grâce notamment aux colombages apparents. Les 9 chambres sont décorées avec goût, combinant bois, poutres sablées et couleurs neutres. Elles possèdent selon leur emplacement une belle salle de bain ouverte avec douche à l’italienne ou baignoire avec chromathérapie, ainsi qu’une literie haut de gamme. Le cottage, un peu en retrait dans le jardin, offre quant à lui une surface de 45m2, avec une terrasse privée. La chambre bénéficie d’une sublime vue sur la mer. Le restaurant, avec vue sur l’estuaire de la Seine propose une cuisine éclectique, bio et de saison, avec des produits frais. Aux alentours, de nombreuses activités sont à faire. La formule « Echappée belle » de l’hôtel nous emmène pour 1h30 de balade en side-car dans la région, ainsi qu’une heure par jour à la salle de sport Technogym®, une heure dans la salle de yoga/relaxation ainsi qu’une heure de tennis en extérieur et 45 minutes d’accès privatif au bassin de relaxation avec vue sur mer. Ceci comprenant le séjour et le petit-déjeuner buffet également.

Copyright : Yvan Moreau

www.hotel-chaumiere.fr


© Fiftyandme 2021