quinta do lago

Quinta do Lago, une autre façon de vivre

Avec la situation que l’on connaît ces derniers temps, nous avons découvert une façon différente de vivre. Où l’on prend parfois plus le temps, on redécouvre l’importance des moments passés en famille et de profiter des petites choses de la vie. A Quinta do Lago, on bénéficie d’une qualité de vie sans égal où bien-être et luxe ne font qu’un.

Reading Time: 3 minutes

Situé à seulement 15 minutes de l’aéroport de Faro dans l’une des plus belles régions du Portugal, en Algarve, Quinta do Lago, c’est un resort lifestyle où il fait bon vivre. Avec ses 300 jours de soleil par an, on y profite d’une expérience complète alliant sport, gastronomie, farniente et découverte de la nature.

Faire la part belle au bien-être

Ouvert toute l’année depuis 48 ans, Quinta do Lago est vite devenu une référence. On passe des moments mémorables en famille ou en couple grâce notamment à leurs villas de vacances luxueuses offrant l’intimité, leur offre sportive incroyable (3 terrains de golf de classe mondiale, tennis, sport nautiques, centre sportif…) et surtout la nature qui l’entoure : le parc naturel de Ria Formosa et les magnifiques plages de sable doré. On s’y prélasse, oubliant les tracas du quotidien dès notre arrivée. On y trouve également 13 restaurants raffinés, tandis que la ville de Faro située à deux pas d’ici, nous offre son centre-ville authentique plein de charme.

quinta do lago

Faire du sport à Quinta do Lago

Le Resort est très réputé pour son offre sportive. En effet, ses trois terrains de golfs ont de nombreuses fois été primés meilleurs d’Europe et du Portugal. Le Cours Sud est actuellement en rénovation pour réduire l’impact sur l’environnement et rouvrira en septembre 2021. Les autres parcours du Par-72 sont parfaitement praticables et ont été rénovés récemment (le parcours de championnat Laranjal offre par exemple de sublimes paysages avec ses lacs, ses pins et ses orangers).

quinta do lago

En plus du golf, le centre sportif d’élite The Campus a ouvert fin 2018 sur une surface de près de 15.000 m2. Autant les amateurs que les professionnels l’apprécient pour ses installations innovantes et de qualité. Les meilleurs clubs du monde viennent s’y entraîner : acteurs du football, tennis, cyclisme, et même triathlètes. Parmi les facilités qui s’y trouvent : une salle de sport de haut niveau, des courts de tennis et de padel ultramodernes en gravier synthétique, un centre de bien-être et plus encore !

Séjourner dans l’un des meilleurs hôtels

L’hôtel Conrad Algarve nous accueille dans le domaine de Quinta do Lago dans un cadre magique. Le personnel est aux petits soins pour que notre séjour soit parfait en anticipant tous nos besoins. Avec ses 6 bars et restaurants, on vit une expérience gastronomique premium. Le restaurant Gusto by Heinz Becks propose une cuisine raffinée avec des ingrédients locaux, le tout dans un style méditerranéen haut de gamme avec signature d’un Chef aux trois étoiles Michelin. Le Spa & Health Club est un réel atout : primé plusieurs fois, on se laisse tenter par des thérapies holistiques combinant méditation et relaxation, ainsi que des soins du corps et du visage qui nous laissent dans un état de relaxation extrême.

On y propose également des programmes minceur, remise en forme sportive ou corps et esprit. Nul doute que l’on y trouve son bonheur parmi les 154 chambres et suites modernes et design équipées des dernières technologies. Les plus chanceux peuvent réserver la Roof Garden Suite, élue meilleure suite d’Europe, s’étalant sur 300m2 avec entre-autre une piscine à débordement privée, sa propre entrée, et une terrasse de 180m2 surplombant les alentours… L’hôtel offre également une large collection d’expériences uniques pour se connecter à la culture locale comme une dégustation d’huîtres et de champagne dans la Ria Formosa ou la visite d’un marché traditionnel avec le Chef.

S’installer au paradis

Quinta do Lago propose de sublimes propriétés à vendre allant des appartements clés sur porte aux villas de luxe. Les villas sont souvent ultramodernes avec une architecture contemporaine ou plutôt traditionnelle portugaise. Elles offrent confort, luxe et intimité, et sont équipés des systèmes de domotique les plus récents. De plus, l’équipe sur place assure tout de l’achat à la conception en passant par l’aménagement, l’entretien, la location et la sécurité.

San Lorenzo North, quant à elle, est une nouvelle zone de grandes parcelles de terrain (entre 2 000 et 3 000 m²) destinées à la construction de villas spacieuses, ultramodernes et minimalistes, jouissant de beaucoup d’intimité et de vues uniques.

A bon entendeur…

Quintadolago.comconradalgarve.com


© Fiftyandme 2021