Des vacances de rêve en Crète

Reading Time: 4 minutes

Nuit paisible avec vue sur mer

photo villa peninsuela crête

L’hôtel offre 80 chambres avec une vue imprenable sur la mer que beaucoup envieraient. Si la nuit dans l’une de ces pépites ne suffisait pas à recharger pleinement vos batteries, vous pourrez toujours vous prélasser au bord de l’eau, que ce soit face à la mer, sur la plage privée de l’hôtel, ou dans la piscine privative qu’offrent presque toutes les chambres de l’hôtel.

Pour ceux et celles d’entre vous qui rêvent de passer une semaine de vacances dans ce cadre rêvé en famille, le Porto Elounda Golf & Spa est indéniablement l’hôtel qu’il vous faut. Le Kids’ Ark propose des animations pour les enfants de 5 à 17 ans ainsi qu’une crèche pour les tout petits. Face à la mer, l’hôtel propose aussi un magnifique terrain de golf de 9 trous (par 3) ainsi qu’un practice. Enfin, pour celles et ceux qui aiment les environnements plus luxueux, l’Elounda Peninsula All Suite Hotel propose non seulement des chambres luxueuses qui émerveilleront vos yeux mais aussi des Diamonds, résidences de luxe, pensées par les designers du Six Senses Spa, chacune dotée de sa plage privée.

À la découverte de l’île

Pour les amateurs de farniente, la plage de galets de Plaka offre une vue imprenable sur la mer et les îles voisines. Face à cette plage paradisiaque, l’île de Spinalonga intéressera les passionnés d’histoire. Cette île fortifiée est connue pour l’ancienne léproserie qui s’y trouvait encore jusqu’au début du XXe siècle. Le fort fut construit par les Vénitiens, puis occupé par les Turcs et on a fini par y parquer les lépreux. C’est d’ailleurs eux qui ont rénové le fort durant leur séjour dans la dernière léproserie d’Europe. Elle n’offre pas seulement un moment d’histoire émouvant, elle permet aussi la découverte des fonds marins d’Olous pour les férus de plongée.

photo spinalonga

Et pour ceux d’entre vous qui ont le pied marin, l’Elounda Mare Relais & Châteaux vous propose une balade inoubliable sur les eaux bleues de la mer Egée à bord de l’Eliana IV, magnifique voilier de 24 mètres. Pour finir, nous vous invitons à prendre le temps de découvrir le monastère d’Agios Georgios. Situé à deux pas de la gorge de Selinari, ce petit monastère ainsi que la chapelle attenante, véritable lieu d’adoration, est un bijou historique à ne pas manquer.

Comment s’y rendre ?

Durant la haute saison (juin/août/septembre), Thomas Cook et Brussels Airlines mettent à disposition de leurs voyageurs des vols jusqu’à l’aéroport d’Heraklion tous les jours sauf le mardi. Si vous désirez éviter la haute saison, optez pour le mois d’octobre ou vous pourrez démarrer de Bruxelles le lundi, le vendredi ou le samedi. En réservant à l’Elounda Mare, le service premium est inclus avec les vols Thomas Cook Airlines. Plus d’informations sur www.pegase.be ou par téléphone au 09 248 67 06.

Cet article vous a plu? Alors vous aimerez également « Marbella, le paradis des cités balnéaires « 


© Fiftyandme 2022