zwarte zwaan

Zwarte Zwaan : une villa design dans les bois

Le gracieux cygne noir est synonyme de rareté et d’élégance. Et c’est exactement ce que nous réserve la villa design Zwarte Zwaan. Nichée dans les bois, elle dispose de deux chambres, de trois terrasses, d’un jacuzzi, d’un poêle à bois, d’un toit vert, d’un bel intérieur et d’une superbe vue sur les nombreux atouts de la nature campinoise.

Reading Time: 2 minutes

On y accède par un chemin boisé. Où qu’on se trouve, on est bercé par le chant des oiseaux et le spectacle du soleil qui s’insinue à travers les arbres. Et pourtant, la cabine présente tout le confort moderne (climatisation et Netflix, entre autres). Une échelle mène au toit, où il est possible de parfaire son bronzage dans un grand hamac. Le toit à proprement parler est recouvert de végétation comme la nature environnante. Il est donc interdit d’y marcher.

Zwarte Zwaan : on a testé

Dans la villa, serviettes de bain et peignoirs sont prêts à l’emploi. La douche à l’italienne avec double cascade à effet pluie donne sur les bois privés de 2.800m2. Un must.

zwarte zwaan

Si on souhaite également profiter de la nature environnante, deux vélos sont disponibles à la location et en option, la villa étant proche de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables. Les Lilse Bossen sont une zone de marécages, landes et prairies. Il faut veiller à prendre de bonnes chaussures, car certains endroits situés le long des cours d’eau peuvent être bourbeux.

zwarte zwaan

Le Kempense Heuvelrug est un autre spot d’intérêt. Il s’agit d’un vestige des dunes qui sont apparues lorsque la mer s’est retirée. La partie centrale compte pas moins de 15 km de long et relie, avec les zones de dunes avoisinantes, les municipalités de Retie, Kasterlee, Herentals, Vorselaar et Grobbendonk. Le Snepkensvijver, le Zwart Water, le Groot Moerven, le Lavenderven et le Heiberg sont autant de phénomènes naturels uniques qui façonnent un paysage magnifique.

zwarte zwaan

À quelque six kilomètres, on se rafraîchit volontiers pendant les chauds mois d’été dans la Lilse Bergen, un lac de baignade entouré de magnifiques pins et doté de lieux de restauration et d’une aire de jeux. Des envies de calme ? Plus qu’à s’allonger sur la pelouse ou sous les arbres et profiter de la vue sur le lac et ses baigneurs.

La villa peut accueillir 4 personnes (jusqu’à 6 pour les familles avec enfants en bas âge).

Vonderbeemd 9, 2275 Lille


© Fiftyandme 2022