Darphin, l’art du soin en pharmacie

L’excellence est son exigence. La sensorialité son idéal. Depuis le choix des actifs à l’art de formulations exceptionnelles en passant par le raffinement de soins d’exception, Darphin interprète l’univers du soin comme un art. Elaborés selon une rigueur toute pharmaceutique, les produits Darphin sont issus d’associations complexes d’ingrédients naturels judicieusement sélectionnés en fonction de chaque besoin de la peau.

Avec une technique particulière de diagnostic et un protocole de soins adaptés, la beauté selon Pierre Darphin, un cosmétologue passionné de botanique, se décline en programmes sur mesure.

Fleurs rares et précieuses, espèces végétales de l’extrême, plantes de la pharmacopée, huiles essentielles les plus pures et traditions médicinales… tous ces trésors de la nature se transforment dans les laboratoires Darphin en véritables concentrés de vie cutanée. Ces performances issues d’une technologie expérimentale de pointe sont sublimées par des textures hautement sensorielles et des senteurs qui révèlent quasi instantanément l’efficacité des actifs. Une philosophie qui en dit long sur la valeur ajoutée de ces soins en parfait accord avec la peau. Mieux encore, avec Darphin, chaque femme cultive sa différence en transformant l’instant du soin en véritable instant de luxe parisien.

L’univers précieux de Darphin selon Nina Carlier, Product Manager Belux

Passionné de botanique, Pierre Darphin n’en a pas pour autant oublié les gestes du kinésithérapeute qu’il pratiquait dans son cabinet. Ils sont à l’origine des applications particulières et des rituels originaux d’utilisation des sérums, des élixirs et des crèmes signés Darphin. La digitopression pour appliquer efficacement les sérums, le drainage pour les élixirs aux huiles essentielles et le massage profond pour les crèmes de jour et de nuit. Il est par ailleurs essentiel de mettre en avant la conception des sérums absolument novateurs en 1958 et depuis, abondamment copiés.

Véritable inventeur de ces petites merveilles cosmétiques, Pierre Darphin a lancé à l’époque le légendaire Intral, un sérum qui calme la peau et agit profondément sur les rougeurs. Il n’a pas pris une ride car il est encore aujourd’hui un de nos produits star. Tout comme le sera bientôt la grande nouveauté de nos gammes : une crème-huile au nectar de huit fleurs. Véritable complément à notre collection d’élixirs nocturnes, ce soin de nuit à la texture fine et au parfum délicat promet aux femmes des nuits aussi belles que leurs jours.

OilCream-Etre belle en 2016

Selon une étude récente menée par des spécialistes sur les cosmétiques en pharmacie, il ressort que les femmes apprécient particulièrement les belles textures, les performances visibles et les parfums naturels et délicats. La plupart d’entre elles privilégient le sérum comme soin indispensable à la préservation de leur jeunesse cutanée. Ces femmes-là se sont déjà approprié l’efficacité technologique qui se cache sous le charme sensoriel des soins Darphin. A cette dimension haute résolution cosmétique s’ajoute l’aspect haut de gamme de lignes que l’on ne découvre que dans des pharmacies strictement sélectionnées par Darphin.

www.darphin.fr