Le Domaine de Manville aux Baux-de-Provence

Connaissez-vous les mythiques Baux-de-Provence, ce patrimoine historique sans pareil qui attire chaque année des milliers de touristes, amateurs de vieilles pierres et de panoramas magnifiques !? On y vient pour la beauté époustouflante du lieu, mais aussi pour la qualité de sa gastronomie. Tête -à-tête avec le Chef auréolé du titre du Grand de Demain par le Gault&Millau…

Trésors de Provence

La Provence recèle encore quelques trésors, le Domaine de Manville est de ceux-là… Situé dans un environnement protégé de 100 hectares au coeur du parc régional des Alpilles, c’est une ancienne propriété agricole, entièrement rénovée et transformée en véritable domaine de luxe (5 étoiles). 30 chambres et 9 maisons hôtelières de prestige, un spa de 600m2 installé dans l’ancien grand hangar du domaine agricole. On y vient pour une pause bien-être, qui mixe avec bonheur soins cocooning aux parfums de Provence avec les produits corps Domaine de Manville, les lignes cosmétiques Ivo Pitanguy Visage et Carita,et un parcours de golf (18 trous) réalisé dans une démarche raisonnée de l’eau utilisée et une préservation des espèces présentes (c’est le premier golf éco-certifié en France!) avec ses Bunkers géométriques soutenus par des murets de pierres sèches, les formes géométriques des greens et départs, la délimitation des fairways comme des parcelles agricoles, les oliviers et cours d’eau intégrés comme des obstacles… qui en font un golf technique présentant une belle diversité dans le dessin de chaque trou.

Charme, élégance, nature, une adresse à dimension humaine servie par un service high class et un environnement à couper le souffle. Ici pas de luxe ostentatoire et clinquant. On y aime l’authenticité, le bien-être, la simplicité. Le lieu est intimiste et raffiné. Comme une maison de famille, le service étoilé en plus.

Une cuisine authentique

Le Bistrot où l’on sert une cuisine authentique, des classiques provençaux, des assiettes “green” finement travaillées avec des produits frais et locaux comme l’aubergine rôtie entière, la daurade sébaste rôtie, girolles et artichauts, sauce champignons des bois, burger traditionnel, ou carpaccio de bresaola au chèvre des Alpilles et légumes croquants. Le tout dans un cadre idyllique, avec vue sur les Alpilles

Mais le Domaine de Manville, c’est surtout un restaurant gastronomique qui vient d’être entièrement rénové (réouvert début mars) et rebaptisé L’Aupiho (les Alpilles en provençal), où le chef Matthieu Dupuis-Baumal, qui vient d’obtenir sa première étoile au Guide Michelin, marie avec talent les saveurs authentiques de la Provence à celles, plus exotiques, que lui ont inspiré ses nombreux voyages.

La carte, en harmonie avec la nature et les saisons, étonne et ravit. Un voyage merveilleux au coeur de l’assiette. A découvrir: son dessert signature, entre Manville et Katmandou à base de  Citron vert, poivre Timut et huile d’olive des Baux de Provence…

www.domainedemanville.fr