Mission-détox-nos-conseils-pour-démarrer-l-année

Mission détox: Nos conseils pour démarrer l’année en forme et en beauté

Pour bien commencer l’année 2018 et libérer notre peau de toutes les toxines accumulées ces dernières semaines, on allège ses repas pendant quelques jours, on détoxifie son organisme avec des soins malins, on purifie son organisme en s’offrant une cure de bien-être dans l’assiette, mais aussi en institut.

par Manoëlle Sepulchre

Zoom sur le Massage Détox Udarabhyanga Cinq Mondes

Mission-détox-nos-conseils-pour-démarrer-l-année

Rendez-vous au Dolce La Hulpe Brussels idéalement situé au cœur de la forêt de Soignes et à 15 km seulement du centre de Bruxelles.

Un soin inspiré par des gestuelles issues des plus anciens rituels de la médecine traditionnelle indienne appelée « ayurvéda » (signifiant « ayur » – vie et « veda » -connaissances) qui cherche à lutter contre les déséquilibres internes de l’être et à atteindre l’harmonie globale.

Ce massage donne une place primordiale au ventre. Car prendre soin de son ventre est indispensable. Appelé second cerveau dans la médecine chinoise, il est considéré comme un élément central dans notre bien-être, de corps et d’esprit. Ce n’est donc pas par hasard que les fondateurs Jean-Louis et Nathalie Bouchon-Poiroux ont imaginé un soin dédié à notre tube digestif. L’objectif ? Détoxifier l’organisme en éliminant les toxines et en augmentant la circulation sanguine. À travers ce rituel, la marque propose une « reconnexion à soi ».

  • Le soin débute par un massage du dos, première zone de tensions. La praticienne insiste ensuite sur le ventre, deuxième zone de tensions. Tandis qu’elle alterne manœuvres lissantes, chauffantes, drainantes et vibratoires, vous travaillez une respiration yogique, en gonflant le ventre et le diaphragme au maximum et en expirant par la bouche.
  • Après le massage, la praticienne réalise un enveloppement du ventre à base de Farine de pois chiche Kaolin, d’Extrait Biolo­gique de Gingembre et d’Emblica Officinalis pour activer la détoxification des tissus.
  • Le protocole se termine par un massage des pieds et de la nuque pour réveiller le corps et stimuler la circulation sanguine. Les tensions sont déliées, l’esprit est au repos, le cerveau est oxygéné, la fatigue mentale disparaît.

Ce rituel peut être réalisé, dès que la fatigue et le stress se font ressentir, ou en cure de 6 semaines à raison d’une séance par semaine.
50 min, 105€. Spa Cinq Mondes au Dolce La Hulpe
www.dolcelahulpe.com

Améliorer l’éclat de notre peau grâce à Decléor

Mission-détox-nos-conseils-pour-démarrer-l-année

Les périodes de fête n’ont pas seulement fait des dégâts sur le système digestif. Le teint du visage a également perdu son éclat et sa luminosité. Destination les parfumeries Planet Parfum et ses cabines de soin pour améliorer l’éclat de notre peau grâce à Décléor.

La marque française a puisé son efficacité dans la nature et a su développer sa science dans les essences pour être reconnu en aromathérapie cosmétique. Le soin signature Aromaplastie est un soin 100% naturel, ultra-sensoriel, extrêmement efficace sur l’éclat de la peau et appliqué selon des méthodes exclusivement manuelles où la relaxation est de mise.

Tout ici appelle à la volupté : des textures sensorielles et fondantes, des odeurs savoureuses au doux parfum de pain chaud, des huiles et des baumes de modelage qui sont des invitations au lâcher-prise  en commençant par un modelage du dos ultra délassant aux huiles essentielles.

Vient ensuite le traditionnel rituel du démaquillage  et du gommage avec un coup de coeur particulier pour les Oshiboris (serviettes chaudes) imprégnées d’une lotion pour tonifier la peau. Puis trois modelages successifs L’Aromapression pour détoxiquer, l’Aromadrainage pour drainer et l’Aromassage pour prolonger la détente

Pendant que vos bras et vos mains sont respectivement massés, on pose le masque multivitaminé Aromaplastie dont les actifs naturels réparent et boostent l’éclat durablement.

À la sortie de l’institut, la peau lumineuse, douce et légèrement plus ferme. Les jours qui suivent, on constate qu’elle a tendance à moins tirailler et à se dessécher. Un point très appréciable, surtout en plein hiver.

 

Dans les Instituts Planet Parfum : Les Soins Aromaplastie (Hydra-Floral)
Durée: 60 ou 90 minutes – Prix: 55 ou 80 €
www.planetparfum.com